Visites culturelles pour les personnels

A+ A- Aa
Partager cette page :
Limitées à 4 places par agent, ces sorties culturelles offertes par l'UPVD, vous feront (re)découvrir les trésors culturels de notre territoire et vous offriront un moment de partage en famille.

Inscription préalable obligatoire auprès de sec-comm@univ-perp.fr
Pour les personnels non véhiculés, merci de bien vouloir le préciser lors de votre inscription afin des covoiturages puissent être organisés pour les visites hors de Perpignan.

  • Dimanche 1er mars à partir de 10h00 - Musée de Tautavel
Plus de 2 000 m2 de galeries d’expositions, pour un retour dans le passé… Le Musée de Préhistoire de Tautavel présente des collections exceptionnelles, parmi les plus riches du monde pour que ce passé lointain devienne compréhensible pour tous. A travers 21 salles, il vous invite à la rencontre de l’Homme de Tautavel (450 000 ans) et des plus anciens hommes préhistoriques de France (560 000 ans). La visite sera guidée par des enseignants-chercheurs de l'UPVD.

Visite limitée à 4 groupes de 25 personnes (départ toutes les 10 minutes - durée : 1h30) - Inscriptions avant le 27 février

  • Dimanche 26 avril à 14h00 - Balade historique au cœur de Perpignan
Balade en plein centre historique de Perpignan à la rencontre de ses richesses patrimoniales. Un guide vous attendra au pied du superbe palais des Rois de Majorque et vous fera découvrir le raffinement et le statut de Perpignan comme centre économique, politique et culturel de la Méditerranée médiévale. Sur le thème de l'enseignement supérieur à partir de 1350, les déambulations vous mèneront au jardin botanique, à la place Barbou Job, à l'ancienne demeure du comte de Mailly, à la cour de la loge jusqu'au Campus Mailly. Tout au long de cette balade, l'histoire du nom des rues vous sera contée et une application mobile vous permettra de découvrir des clichés historiques de la ville.

Visite limitée à 25 personnes (durée : 2h00) - Inscriptions avant le 17 avril

  • Dimanche 28 juin à 14h00 - Mémorial du Camp de Rivesaltes
Le Mémorial du Camp de Rivesaltes, comprimé entre terre et ciel, entre passé et mémoire, se situe très exactement dans le présent et la vie. Après une visite commentée de l'extérieur, vous découvrirez l'exposition permanente du Mémorial. Plus qu'une visite, la découverte du Mémorial du Camp de Rivesaltes représente un devoir de mémoire.

Visite limitée à 100 personnes (durée : 2h30) - Inscriptions avant le 19 juin
Partager cette page :

Mise à jour le 26 février 2020