Assistante sociale des personnels

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Missions

L'Université de Perpignan a signé depuis 2014 une convention avec le Service Social Conseil. Les agents peuvent ainsi bénéficier des services d'une assistante sociale pour répondre à leurs besoins :
 
  • interventions personnalisées,
  • orientation,
  • écoute,
  • évaluation sociale,
  • information,
  • conseil technique.

Santé

Maintien d’un lien avec les collaborateurs en longue maladie. Accompagnement des familles lors d’un décès. En partenariat avec le service médical, aide à la reprise anticipée au poste de travail ou à la mise en place d’un statut de travailleur handicapé.
 

Financier

Etude, analyse et instruction des demandes d’aides financières : CAF, Sécurité Sociale, organismes extérieurs.

Travail

Rôle de médiateur et soutien dans les conflits relationnels. Proposition de solutions favorables pour chacune des parties.
 

Administratif

Démarches auprès de toutes les instances internes et externes dans tous les domaines de la vie familiale et professionnelle. Accompagnement dans la constitution du dossier de demande de retraite.
 

Logement

Locatif : Information étude et constitution d’un dossier pour l’accès au logement de toute personne en difficulté financière ou en rupture familiale.
Accession : information sur les produits issus du 1% (Loca-Pass, Mobili-Pass) et sur les prêts immobiliers.
 

Juridique

Conseil et orientation dans les situations de séparation ou de divorce, conflits parents-enfants, Droit de la consommation…

Contact

Marie-Laure GONZALEZ
Assistante Sociale
 
  • Permanences : 3 jeudis par mois
  • Lieu : Bât. H (accès à l'arrière du bât.)
 
  • Prise de RDV :
Service Social Conseil :
Tel. 09.53.39.67.45
marie-laure.gonzalez@service-social-conseil.com

ou

auprès de Monique CHATARD
Service de l'Action Sociale
Ligne externe : 04.30.19.23.13
Ligne interne : 23.03
sgas@univ-perp.fr
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Mise à jour le 10 septembre 2020