Sportifs de haut niveau et Sportifs de bon niveau

A+ A- Aa
Partager cette page :

Si vous avez le statut de sportif de haut niveau (selon listes du Ministère de la Jeunesse et des Sports) ou pensez relever du statut d’étudiant sportif de bon niveau (selon critères définis par le Comité du Sport de Haut Niveau, interne à l’UPVD), la Cellule Etudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers vous accompagne afin de concilier carrière sportive et études universitaires. 

Le statut de haut niveau vous permet de prétendre à un accompagnement et des aménagements personnalisés : emplois du temps aménagés, dispense d’assiduité, étalement temporel de la formation, soutien d’un tuteur enseignant et/ou étudiant, individuel et/ou collectif, mise en place de sessions spéciales d’examen, …

La cellule assure également le lien avec les différents services de l’université, les équipes pédagogiques et les structures sportives. 

CHARTE ETUDES ET SPORT DE HAUT NIVEAU

La charte précise la politique de l’Université de Perpignan Via Domitia concernant l'accueil des Etudiants Sportifs de Haut Niveau, (ESHN) afin de leur permettre de mener à bien simultanément carrière sportive et études universitaires. Elle précise la création du comité du sport de Haut Niveau à l’UPVD, sa composition et ses missions. 

PROCEDURES

  • Télécharger et retourner le dossier de candidature pour l'obtention du statut d'Etudiant Sportif de Haut Niveau (ESHN) de l'UPVD à l'adresse mk.salvador@univ-perp.fr

   

AMENAGEMENTS

Exemples d'aménagements possibles :
  • Tutorat pédagogique individuel ou collectif
  • Dispense d'assiduité
  • Plan d'études personnalisé
  • Aménagements des modalités de contrôle des connaissances
Un binôme de référents enseignant / administratif est mis en place dans chaque composante et institut pour vous accompagner tout au long de vos études.
Partager cette page :

Mise à jour le 29 janvier 2020