Informations à l'usage des doctorants

A+ A- Aa
Partager cette page :

Documents pour soutenance


Tous les documents sont sur ADUM.fr

L'envoi électronique des thèses

♦ Formulaire de dépôt de thèse AVANT soutenance ( 3 semaines avant la date de soutenance)
♦ Formulaire de dépôt de thèse APRÈS soutenance ( jusqu'à 3 mois après soutenance)

Frais jurys

 Aide lors des missions


Réglement intérieur de la salle des doctorants

réglement 

 

FOCUS ADUM

L’ADUM (Accès Doctorat Unique et Mutualisé) :

Portail internet d’information, de service, de communication des Doctorants et Docteurs. Votre espace personnel est l'interface unique dédié à tout votre environnement relatif au doctorat. Il est activé et renseigné par vous-même lors de votre demande de première inscription en thèse. Vous pourrez compléter et mettre à jour les informations nécessaires à la gestion de votre doctorat et à la valorisation de vos compétences à tout moment. C'est un outil collaboratif qui permet à l'École Doctorale et à l'établissement de gérer les thèses en cours et les thèses soutenues. C'est également l'espace unique dédié à toutes vos démarches d'inscription, de réinscription et de soutenance de thèse. Pour les entreprises, c’est aussi un « vivier » pour ses recrutements, dont les profils sont certifiés par les établissements.
Il vous permet :
•  d'effectuer une actualisation régulière pendant et après le doctorat
•  d’accéder aux services du réseau ADUM : offres d’emploi, actualités du doctorat, réseau des Doctorants et Docteurs, annonce des soutenances, offres de formation proposées, etc.
•  de figurer dans les annuaires
•  de promouvoir sur le web votre profil et vos compétences
•  de vous inscrire aux formations
•  d'assurer la diffusion en ligne de votre thèse sur des plateformes dédiées

www.adum.fr

Procédure de retrait des diplômes

Possibilités de retrait:

  • le Docteur peut retirer son diplôme au SRV sur présentation d’une carte d’identité.
  • une tierce personne peut retirer le diplôme au SRV munie d’une procuration et la photocopie de la pièce d’identité du docteur et de la pièce d’identité de la tierce personne.
  • le diplôme peut être envoyé en France ou dans un pays de l'UE sur demande écrite du Docteur, avec la photocopie d'une pièce d'identité. Fournir dans ce cas une enveloppe format A4 accompagnée d'un timbre (tarif lettre normal) ainsi qu’un bordereau « recommandé-accusé de réception » rempli avec l'adresse d'envoi.
  • le diplôme peut être envoyé dans un pays étranger sur demande écrite du Docteur. Le diplôme sera alors envoyé à l’ambassade de France du pays concerné (nous communiquer l’adresse précise de l’ambassade et la votre ainsi que votre n° de téléphone).
Dans les deux derniers cas, les documents sont à envoyés à l'école doctorale de rattachement:
 
École Docotrale Énergie et Environnement ou École Doctorale Intermed
Université de Perpignan Via Domitia
52 av. Paul Alduy
66860 PERPIGNAN Cedex
Partager cette page :

Mise à jour le 10 mai 2019