31/05/2019 - Argentine - ECOS Sud

Le Comité Ecos-Sud lance l'appel à projets 2019 pour le financement de projets bilatéraux de coopération scientifique et universitaire entre la France et l'Argentine.

langfr-225px-Flag_of_Argentina.svg.png

Présentation

Cet appel d'offres concerne la recherche dans tous les champs disciplinaires. Il doit s'agir d'une collaboration sur un projet scientifique commun pouvant inclure un volet formation.

Financement

• Les missions dédiées au développement du projet pour chercheurs confirmés d’une durée comprise entre 14 et 31 jours (ECOS-Sud assure le coût du transport jusqu’en Argentine pour les français et celui du séjour pour les argentins),
  • Le coût du transport jusqu’en Argentine pour les doctorants et post-doctorants français se rendant en stage, ainsi que les frais de séjours pour des stages doctoraux ou post-doctoraux en France des jeunes argentins n’excédant pas trois mois.

Critères d’éligibilité

• Les projets doivent être menés par deux équipes de recherche, l’une française, l’autre argentine.
  • Le porteur du projet doit être habilité à diriger les recherches et en activité au moment du dépôt du dossier. Il ne peut y avoir qu’un seul porteur de projet pour la partie française. La sélection est réalisée sur la base de l’excellence, indépendamment du champ disciplinaire.
  • Parmi les critères d’évaluation, outre les curriculums des équipes, le Comité attache une importance particulière à l’implication équilibrée des deux partenaires scientifiques, à l’originalité thématique et/ou méthodologique,  à la formation de jeunes chercheurs, à l’argumentation et à la faisabilité du projet, à ses conséquences éventuelles en termes de formation ou de valorisation. A qualité égale, les projets soumis par des équipes qui ont peu ou pas bénéficié de soutiens dans le passé sont considérées comme prioritaires.
  • Le partenaire argentine doit déposer simultanément le même projet auprès du MINCyT, qui émet le même appel à projets an Argentine.

Projet de 3 ans, non renouvelable.

Modalités et dossier de candidature

Les fiches-projets ainsi que l'ensemble des informations relatives à cet appel à projet sont disponibles sur le site : http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos
Les dossiers de candidature doivent être transmis au SRV, qui les transmettra au comité Ecos-Sud avec avis et classement de M. le Président de l’Université.

Date limite de candidature : 31/05/2019

Si vous êtes intéressés pour déposer un projet dans le cadre de cet appel à projets, merci de bien vouloir contacter Audrey PAGES, au SRV

Mise à jour le 6 mai 2019