31/05/2018 - Argentine - ECOS Sud

Le Comité Ecos-Sud lance l'appel à projets 2018 pour le financement de projets bilatéraux de coopération scientifique et universitaire entre la France et l'Argentine.

Programme Ecos

Présentation

Cet appel d'offres concerne la recherche dans tous les champs disciplinaires. Il doit s'agir d'une collaboration sur un projet scientifique commun pouvant inclure un volet formation.

Financement

• Les missions dédiées au développement du projet pour chercheurs confirmés d’une durée comprise entre 14 et 31 jours (ECOS-Sud assure le coût du transport jusqu’en Argentine pour les français et celui du séjour pour les argentins),
  • Le coût du transport jusqu’en Argentine pour les doctorants et post-doctorants français se rendant en stage, ainsi que les frais de séjours pour des stages doctoraux ou post-doctoraux en France des jeunes argentins n’excédant pas trois mois.

Critères d’éligibilité

• Les projets doivent être menés par deux équipes de recherche, l’une française, l’autre argentine.
  • Le porteur du projet doit être habilité à diriger les recherches et en activité au moment du dépôt du dossier. Il ne peut y avoir qu’un seul porteur de projet pour la partie française. La sélection est réalisée sur la base de l’excellence, indépendamment du champ disciplinaire.
  • Parmi les critères d’évaluation, outre les curriculums des équipes, le Comité attache une importance particulière à l’implication équilibrée des deux partenaires scientifiques, à l’originalité thématique et/ou méthodologique,  à la formation de jeunes chercheurs, à l’argumentation et à la faisabilité du projet, à ses conséquences éventuelles en termes de formation ou de valorisation. A qualité égale, les projets soumis par des équipes qui ont peu ou pas bénéficié de soutiens dans le passé sont considérées comme prioritaires.
  • Le partenaire argentine doit déposer simultanément le même projet auprès du MINCyT, qui émet le même appel à projets an Argentine.

Projet de 3 ans, non renouvelable.

Modalités et dossier de candidature

Les fiches-projets ainsi que l'ensemble des informations relatives à cet appel à projet sont disponibles sur le site : http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos
Les dossiers de candidature doivent être transmis au SRV, qui les transmettra au comité Ecos-Sud avec avis et classement de M. le Président de l’Université.

Date limite de candidature : 31/05/2018

Si vous êtes intéressés pour déposer un projet dans le cadre de cet appel à projets, merci de bien vouloir contacter Audrey PAGES, au SRV

Mise à jour le 23 avril 2018