le 9 juin 2018

Dans le cadre du programme transfrontalier PropecTsaso piloté par l’Université de Perpignan Via Domitia, une « Journée Transfrontalière de Gériatrie et Gérontologie en Cerdagne » sera organisée le samedi 9 juin 2018 au cinéma d’Osseja.

Première Journée Transfrontalière de Gériatrie et Gérontologie en Cerdagne

Cet événement est piloté par l’Association Joseph Sauvy, en partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia, le GCS Pôle Sanitaire Cerdan, le GECT Hôpital de Cerdagne, la Faculté de médecine de Montpellier, l’Agence Régionale de Santé Occitanie, la Cat Salut et avec le soutien significatif des acteurs du territoire cerdan.

Cette première journée s’inscrit dans l’activité 6.5 du programme ProspecTsaso intitulée « Effets-frontières et parcours de soins et de santé des personnes âgées en Cerdagne ». Les acteurs de part et d’autre de la frontière participent activement à l’organisation de cette journée. Leur implication dans ce programme de coopération a favorisé la création d’un groupe de travail transfrontalier et pluridisciplinaire permettant de repérer et d’analyser les effets frontières et les difficultés rencontrées par les professionnels et les habitants des deux côtés de la frontière. Un des objectifs de cette coopération serait d’universaliser le Pôle Sanitaire Cerdan comme un lieu d’immersion, de stage de pratique pour les étudiants.

Le programme complet est à retrouver sur cette page : https://www.prospectsaso.com/premiere-journee-transfrontaliere-de-geriatrie-et-gerontologie-en-cerdagne/

Mise à jour le 22 mai 2018