Mobilités : lancement d’une plate-forme en ligne ce lundi 12 novembre

le 12 novembre 2018

Erasmus
Le Service des Relations Internationales (SRI) de l’UPVD lance ce lundi 12 novembre une nouvelle plateforme de candidature pour les mobilités sortantes. La procédure s’appliquera à tous les étudiants de l’UPVD, dès la 2e année, pour toutes les destinations (Europe et monde) et pour tous les programmes (Erasmus+ Europe, Erasmus+ mobilité internationale/EMIC, Québec/BCI, partenariats bilatéraux, stages).

Dans un souci de simplification administrative, cette procédure s’effectuera désormais exclusivement en ligne, à travers une seule adresse web :www.univ-perp.fr/MOBILITE.

Il s’agit de proposer aux étudiants une démarche en 4 étapes (1. Constitution du dossier en ligne ; 2. Evaluation pédagogique par le coordinateur ; 3. Envoi aux établissements partenaires pour sélection ; 4. Information du résultat aux étudiants par email) pour inciter les étudiants désireux de partir à l’étranger à franchir le pas. Une campagne d’affichage sera organisée pendant tout le mois de novembre sur l’ensemble des campus de l’université (Perpignan, Font-Romeu, Tautavel, Narbonne, Carcassonne, Mende).

Cette démarche s’inscrit dans la politique d’internationalisation de l’UPVD. Elle permettra, à terme, d’avoir une vue d’ensemble précise des candidats au départ (par filière et par année) pour mieux ajuster l’offre de mobilité (accords par filière) aux demandes des étudiants.

Pour toute question ou pour obtenir de l’aide, contactez le Service des Relations Internationales : bureau.erasmus@univ-perp.fr / accueil du bâtiment A (rez-de-chaussée).

Mise à jour le 8 novembre 2018