L’UPVD se mobilise pour les élections européennes

du 10 avril 2019 au 26 mai 2019

Le dimanche 26 mai prochain auront lieu les élections au Parlement européen. A cette occasion, l’Université de Perpignan Via Domitia se mobilise pour sensibiliser ses étudiants et l’ensemble de la communauté universitaire aux enjeux de cette élection.

Aperçu.png
Plusieurs activités sont prévues :
  • une campagne d’affichage sera organisée sur le campus dès le lundi 15 avril ;
  • un escape-game du citoyen européen « Rallumons l’Europe » sera organisé le jeudi 25/04 à l’incubateur (inscription par email : gael.tabarly@univ-perp.fr) ;
  • l’exposition « L’Europe s’engage en pays catalan » se tiendra à la Bibliothèque universitaire du 15 au 28 avril ;
  • elle sera suivie par l’exposition « Décoder les étoiles » du 6 au 17 mai ;
  • un repas européen sera organisé par le CROUS au Restaurant Universitaire pour la Journée de l’Europe le jeudi 9 mai ;
  • d’ici au 26 mai, le Service des Relations Internationales de l’UPVD se mobilise pour répondre à toute question des étudiants ou des personnels concernant l’Union européenne, son fonctionnement, ses institutions ou ses programmes.
Pour rappel, tout citoyen français ou ressortissant de l’UE âgé d’au moins 18 ans peut voter aux élections européennes, à condition d’être inscrit sur les listes électorales.

Pour plus d’info : sec-sri@univ-perp.fr ou https://www.touteleurope.eu/actualite/elections-europeennes-2019-mode-d-emploi.html

Mise à jour le 16 avril 2019