L’UPVD obtient de nouveaux financements européens pour la mobilité internationale

L’UPVD vient d’obtenir de nouveaux financements pour la mobilité des étudiants et des personnels universitaires. Dans le cadre du programme ERASMUS+, ce sont plus de 660 000€ qui lui seront versés par l’Union européenne jusqu’en 2022.

Sans titrezfzfzczc.png
Cette subvention va permettre de renforcer les liens avec nos partenaires au Vietnam, Kazakhstan, Mexique, Tunisie, Maroc et Algérie :
  •  Le Vietnam fait partie des pays francophones vers lesquels l'UPVD a ciblé son développement international et des collaborations ont déjà eu lieu avec un certain nombre d'Etablissements d'Enseignement Supérieur vietnamiens, notamment dans le domaine du tourisme.
  •  Le choix du Kazakhstan s'appuie sur une coopération active d'une dizaine d’années qui se traduit notamment par un accueil d’un nombre important d’étudiants venant du Kazakhstan sur nos campus.
  • L'Amérique latine, et en particulier le Mexique, est une zone géographique prioritaire de l'UPVD en matière de coopération internationale et plusieurs projets et échanges en matière de formation et de recherche ont été mis en palce avec des partenaires mexicains, comme par exemple le Master Erasmus Mundus Crossways.
  •  L’Euro-méditerranée étant également une cible prioritaire dans la stratégie internationale de notre établissement, le choix de la Tunisie, du Maroc et de l’Algérie est cohérent au regard des nombreuses collaborations développées ces 10 dernières années dans le cadre de programmes et de réseaux européens.
Le dossier présenté par l’UPVD a bénéficié d’une excellente notation (94/100). Au total, ce sont donc 99 mobilités qui seront financées pour les années universitaires 2020/21 et 2021/22.

Un premier appel à candidatures sera mis en place début 2020 afin de sélectionner les lauréats à la mobilité.

Mise à jour le 17 septembre 2019