L'UPVD fête l'Europe le 9 mai au restau' U

le 9 mai 2019

A l'occasion de la fête de l'Europe, le CROUS et l'UPVD vous donnent rendez-vous le 9 mai à midi au restaurant universitaire.

image-5.jpeg
Le 9 mai, c'est la fête de l'Europe. Elle célèbre la date anniversaire de la Déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950, considérée comme "l'acte de naissance" de l'Union européenne.

La Journée de l'Europe est, avec le drapeau européen, la monnaie (l'euro), la devise ("Unis dans la diversité") et l'hymne européens (L'hymne à la joie), l'un des symboles de l'Union européenne.

A l'occasion de la Fête de l'Europe, l'UPVD et le CROUS s'associent pour vous proposer un repas européen au restaurant universitaire (salle du 1er étage) à partir de midi.

Des informations sur l'Europe et les élections européennes du 26 mai seront également proposées.

Cette journée s'inscrit dans les activités du Joli Mois de Mai de l'Europe en Occitanie.

Mise à jour le 6 mai 2019