Je me réoriente

A+ A- Aa
Partager cette page :

Réorientation à l'année

Procédure de réorientation interne ou externe
L1 uniquement
A l’année

Cette Réorientation se fait via ParcourSup

Les étudiants qui souhaitent se réorienter après une première année dans le supérieur doivent également s'inscrire sur ParcourSup. N'étant pas au lycée, vous ne pouvez pas fournir de fiche avenir. À la place, vous devez récupérer l’attestation de réorientation qui se trouve dans le dossier de candidature ParcourSup.
Sur cette attestation y figure le baccalauréat obtenu, l'établissement fréquenté durant l'année 2017-2018 ainsi que la formation suivie. Vous devez faire remplir cette attestation par une Psychologue de l'Education Nationale dans un CIO de votre choix ou directement au Bureau d'Accueil d'Information et d'Orientation de l'UPVD. Scannez l'attestation et joignez-la à toutes vos demandes de vœux.
A noter qu'il n’y aura pas de fiche Avenir pour les Bac+1 en réorientation.
Les étudiants qui redoublent ne passent pas par ParcourSup
Attention, les candidats qui redoublent, ne formulent pas de vœux sur la plateforme Parcoursup puisque le redoublement est de droit. En revanche, si vous souhaitez vous réorienter vers une autre formation, vous devez remplir votre dossier sur la plateforme ParcourSup, y compris lorsqu’il s’agit d’une réorientation interne dans l'établissement.

Consulter le schéma « réorientation à l’année »

Vos interlocuteurs

- BAIO : baio@univ-perp.fr
- le responsable de la formation demandée
- La scolarité centrale : parcoursup@univ-perp.fr

Réorientation semestrielle et formulaire

Se réorienter
Pour changer de formation à l'issue du premier ou second semestre, des dispositifs de réorientation-vous sont proposés. Ils concernent tous les étudiants inscrits en 1ère année de licence et DUT à Perpignan VIA Domitia mais également les étudiants des autres universités et établissements d'enseignement supérieur (CPGE, PACES,STS, écoles...).

 

Mobilité semestrielle à Perpignan VIA Domitia
La réorientation semestrielle est réservée aux étudiants inscrits au 1er semestre dans un établissement FRANCAIS (en Licence 1, DUT , CPGE, PACES ou autres écoles) qui souhaitent effectuer un second semestre en Licence 1 à l'université Perpignan VIA Domitia


Se réorienter en L1 au premier semestre

Télécharger le formulaire de réorientation
Partager cette page :

Mise à jour le 11 juin 2018