Je me réinscris

A+ A- Aa
Partager cette page :

Règlement CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)

Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants du 8 mars 2018, les étudiants en formation initiale doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS.
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.
Préalablement à l’inscription administrative, vous devez avoir souscrit, auprès du CROUS, à la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 90 € via le site
MesServices.Etudiant.gouv.fr

Ouverture le 1er juillet
Vous recevrez, par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation obligatoire pour votre inscription administrative.
En cas de paiement en espèces, veuillez effectuer cette démarche auprès de la Banque Postale, 48 heures avant votre inscription.
Aucune inscription ne sera possible sans la présentation de l'attestation CVEC

Réinscription administrative

  • Vous étiez inscrit(e) à l'université Université de Perpignan en 2017/2018 et vous souhaitez vous réinscrire pour l'année 2018/2019 ?
  • Vous devez vous réinscrire en ligne :

  • Les étudiants qui passent en année supérieure peuvent se réinscrire directement sur le web (application réinscription) et règlent leur frais d'inscription, directement en ligne, via l'application web. Le serveur est ouvert du 6 au 31 juillet et du 24 août au 30 septembre.

    Téléchargez la liste des pièces à fournir.

    De quels éléments avez-vous besoin ?

    • votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant
    • une carte bancaire valide
    • si vous êtes boursier, votre N° INE (figurant sur la notification de bourse)

    Ne sont pas éligibles à la réinscription en ligne :

    Les étudiants autorisés à s'inscrire dans des cursus spécifiques : première année de doctorat, deuxième année de master hors e-candidat, toute autre formation à recrutement sur critères spécifiques.

    Si vous êtes dans l'un de ces cas, prenez rendez-vous http://inscriptions.univ-perp.fr, saisissez le dossier en ligne et téléchargez la liste des pièces à fournir et présentez-vous à la scolarité centrale, muni(e) de toutes les pièces demandées et de l'autorisation d'inscription délivrée par l'UFR. Les stagiaires de la Formation continue doivent s'inscrire au Service de la Formation Continue (Bâtiment Z)

    Étudiants à l'IUT

    Pour vous réinscrire à l'IUT, RDV sur le site de l'IUT
     

    Partager cette page :

    Mise à jour le 7 juin 2018