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Vous souhaitez vous inscrire à l'IUT, en Formation continue, CPGE, CLES et/ou C2I, les proécudres sont différentes :

Etape 1 : Règlement CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)

Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants du 8 mars 2018, les étudiants en formation initiale doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS.

Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants (accès à l’activité sportive, au pass culture et à la médecine préventive).
Préalablement à l'inscription administrative, vous devez avoir souscrit, auprès du CROUS, à la contribution vie étudiante et de campus (CVEC), d'un montant de 90€  via le site MesServices.Etudiant.gouv.fr  (ou directement au CLOUS de Perpignan-54 avenue Paul Alduy 66101 Perpignan- ou à la Banque Postale (si paiement en espèces)* Ouverture du site le 1er juillet
Vous recevrez, par mail, une attestation (à imprimer) sur laquelle figure votre numéro d’attestation obligatoire pour votre inscription administrative.
*En cas de paiement en espèces, veuillez effectuer cette démarche auprès de la Banque Postale, 48 heures avant votre inscription.Il faudra ensuite télécharger l'attestation CVEC.
Aucune inscription administrative ne sera possible sans la présentation de cette attestation CVEC.

Etape 2 : Inscription administrative


Vous avez été admis(e) sur Parcoursup

Suite à votre candidature effectuée sur Parcoursup, vous avez été admis(e) à l'Université de Perpignan Via Domitia.

De quels éléments avez-vous besoin ?
  • votre numéro de dossier Parcoursup
  • votre numéro CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)*
  • une carte bancaire valide
Comment s'inscrire?
1) Préalablement à l'inscription administrative, vous devez avoir souscrit, auprès du CROUS, à la contribution vie étudiante et de campus (CVEC), d'un montant de 90€  via le site MesServices.Etudiant.gouv.fr
Il faudra imprimer l'attestation de CVEC et présenter lors de votre inscriptions.
2) Compléter en ligne puis imprimer le dossier d’inscription et la notice ainsi que la charte « droit à l’image » sur l’adresse : http://inscriptions.univ-perp.fr
3) Effectuer votre Inscription Administrative en ligne et votre paiement sur IA WEB PRIMO :
Les inscriptions administratives se déroulent en ligne sur l'application à l’adresse : http://inscriptions.univ-perp.fr
Du 6 juillet et jusqu'au 31 juillet et du 24 août au 14 septembre 2018
Seuls les étudiants admis en septembre à la phase complémentaire ParcourSup pourront s’inscrire jusqu’au 21 septembre
4) Prendre un RDV web pour apporter le dossier et un moyen de paiement
(Sauf pour les étudiants inscrits à Narbonne et Font-Romeu)

Font-Romeu Cliquez ici
 Vous devez suivre la procédure ci-dessus, et vous présenter directement (sans prendre rendez-vous) avec l’ensemble des pièces demandées au secrétariat pédagogique du STAPS à Font-Romeu  du 27 août au 14 septembre 2018, au 7 avenue Pierre de Coubertin – 66 120 Font Romeu

Narbonne
 Vous devez suivre la procédure ci-dessus, et vous présenter directement avec l’ensemble des pièces demandées au secrétariat pédagogique de droit à Narbonne du 6 au 13 juillet puis à partir du 3 septembre 2018 avenue Pierre de Coubertin 11100 Narbonne
4) Pour tous les étudiants (autres que Font Romeu et Narbonne), se présenter le jour du RDV au bureau des inscriptions dans la file IAweb muni des pièces justificatives à télécharger ici

Vous avez été admis(e) sur Ecandidat


Suite à votre candidature effectuée sur e-candidat, vous avez été admis(e) à l'Université de Perpignan.
Préalablement à l'inscription administrative, vous devez avoir souscrit, auprès du CROUS, à la contribution vie étudiante et de campus (CVEC), d'un montant de 90€  via le site MesServices.Etudiant.gouv.fr (ou directement au CLOUS de Perpignan-54 avenue Paul Alduy 66101 Perpignan- ou à la Banque Postale (si paiement en espèces, dans ce cas effectuer cette opération 48 heures avant votre inscription administrative).
Vous devez imprimer l'attestation de CVEC. Vous devez vous inscrire directement sur le web (application inscription) et réglez les frais d'inscription, directement en ligne, via l'application web. Le serveur est ouvert du 6 au 27 juillet et du 24 août au 13 octobre.

De quels éléments avez-vous besoin ?
  • votre numéro de dossier e-candidat
  • une carte bancaire valide
Après votre inscription en ligne, vous devez prendre rendez-vous sur https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=WEB et vous présentez muni(e) des pièces justificatives demandés ainsi que votre dossier d'inscription (téléchargeable en ligne).

Vous avez été admis(e) sur dossier de candidature

Suite à votre candidature effectuée sur dossier, vous avez été admis(e) à l'Université de Perpignan Via Domitia.
Pour vous inscrire administrativement, vous devez prendre rendez-vous sur https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr et vous prérsenter muni(e) de l'autorisation d'inscription qui vous a été délivrée par la composante ainsi que des pièces mentionnées dans le dossier d'inscription administrative (téléchargeable en ligne).

Vous avez été admis(e) via Campus France ou par la procédure DAP

Suite à votre candidature effectuée sur CAMPUS FRANCE ou via la procédure DAP, vous avez été admis(e) à l'Université Université Perpignan Via Domitia.

Préalablement à l'inscription administrative, vous devez avoir souscrit, auprès du CROUS, à la contribution vie étudiante et de campus (CVEC), d'un montant de 90€  via le site MesServices.Etudiant.gouv.fr (ou directement au CLOUS de Perpignan-54 avenue Paul Alduy 66101 Perpignan- ou à la Banque Postale (si paiement en espèces, dans ce cas effectuer cette opération 48 heures avant votre inscription administrative).
L'attestation est à imprimer et à présenter lors de votre inscription.


Pour vous inscrire administrativement, vous devez prendre rendez-vous sur https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr et vous prérsenter muni(e) du message qui vous a été délivré sur Etudes en France ainsi que des pièces mentionnées dans le dossier d'inscription administrative (téléchargeable en ligne).
Afin de finaliser l'inscription administrative, il convient de se présenter le jour du rendez-vous, à l'heure fixée, au service de la scolarité centrale, bâtiment B.A.S.E muni du dossier, des pièces justificatives et du paiement (par carte bleue, espèces ou chèque à l’ordre de l’Agent Comptable de l’UPVD).

Réinscription 2018/2019

Les inscriptions administratives auront lieu du lundi 6 juillet au 31 juillet et du 24 aout au 28 septembre pour les réinscriptions.
L’ensemble des opérations (y compris le paiement des droits d’inscription et le dépôt des pièces justificatives) se font exclusivement en ligne.

Droits d'inscription 2018/2019

Licence 1, 2 ou 3 : 170€
Master 1 et 2 : 243€
Doctorat : 280€

A l'issue de votre inscription, il sera remis :
  • Les certificats de scolarité,
  • La carte d'étudiant

Inscription à l'IUT

Prise de RDV selon les modalités indiquées lors de la procédure de recrutement et téléchargement du dossier d'inscription sur le site internet de l'IUT

Attention : aucun dossier ne sera adressé par courrier.

Etape 3 : Inscription pédagogique

S'inscrire pédagogiquement

Vous avez effectué votre inscription administrative, vous devez à présent réaliser votre inscription pédagogique.

L'inscription pédagogique est obligatoire :
Elle vous permet de vous inscrire aux cours (options, groupes de TD, Travaux Dirigés), CM (Cours Magistraux). Elle est obligatoire et indispensable pour passer vos examens.


Si vous vous inscrivez en Faculté de droit et des sciences économiques, rendez-vous sur le page scolarité.
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Mise à jour le 27 juillet 2018