Remboursement des droits d'inscription

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Modalités de remboursements des frais d’inscriptions

Remboursement des droits d'inscription

Étudiants boursiers

Les étudiants boursiers peuvent demander le remboursement de leurs droits de scolarité dans un délai d’un mois à compter de la réception de l'attribution définitive de bourse, et au plus tard le 30 avril de l’année universitaire en cours.

Les formulaires de demande de remboursement des droits de scolarité et, le cas échéant de la cotisation de Sécurité sociale, sont téléchargeables

Autres cas de remboursement 

Cliquez ici

Le formulaire de demande d'annulation est téléchargeable sur «  je gère ma scolarité ».

Il doit être envoyé ou déposé à la Scolarité Centrale.

Droits d’inscription non remboursables :

Le remboursement des droits d’inscription est exclu dans les cas suivants :

  • annulation d’inscription à un diplôme d’université (DU)
  • étudiants en double cursus qui renoncent à leur 2ème cursus (hors AJAC)
  • auditeurs libres

Les droits facultatifs et complémentaires (sport, Alumni…) ne sont pas remboursables.

Téléchargez les formulaires d'annulation et/ou remboursement sur "je gère ma scolarité"

Contact : deve-scolaritecentrale@univ-perp.fr

Formulaires de scolarité

Annulation d'inscription / Abandon d'études

Vous vous êtes inscrit(e) à UPVD et êtes accepté(e) dans un autre établissement ? Vous ne souhaitez pas poursuivre votre cursus ou ne souhaitez plus bénéficier du statut étudiant?

Vous devez effectuer l'annulation de votre inscription administrative à l’UPVD

Toute demande d'annulation d'inscription doit être effectuée à partir du formulaire téléchargeable ci-dessous.
Sous certaines conditions, vous pourrez obtenir le remboursement de vos droits d'inscription si vous déposez votre demande avant le 30 septembre

IMPORTANT :
Conformément à la règlementation nationale, une somme, définie chaque année par arrêté ministériel, sera conservée par l'université en cas d'annulation d'inscription
(23 € pour 2017-2018)
Le montant de la médecine préventive n'est pas remboursable.

Remboursement Sécurité Sociale

+ d'infos sur la Sécu étudiante

Sous certaines conditions, vous pouvez demander le remboursement des droits de sécurité sociale.

Vous devez télécharger, compléter et transmettre directement à l'URSSAF, le formulaire ci-dessous, accompagné des pièces demandées.

Remboursement boursiers

Le formulaire doit être transmis dans un délai d’un mois à compter de la réception de l'attribution définitive de bourse, et au plus tard le 30 avril de l’année universitaire en cours.

Formulaire de remboursement

IMPORTANT :
Dans le cas d'un paiement des droits de scolarité en 3 fois, le remboursement aura lieu après le 3ème versement de l'inscription.

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Mise à jour le 26 octobre 2017