La VAE

La VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

Vous avez l'expérience, nous délivrons les diplômes

Valorisez votre expérience professionnelle, sociale ou bénévole grâce à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Vous pourrez accéder à une certification ou un diplôme sans passer par la formation et le contrôle traditionnel des connaissances.

Pour renforcer votre employabilité et progresser dans votre carrière, misez sur la VAE.

Votre parcours en six temps:

1. Pour bien s'informer, consulter le guide VAE rédigé pour vous afin de vous guider sereinement tout au long de votre parcours.
  2. Consulter notre offre de formation et trouver le bon diplôme. Si besoin, pour vérifier l'adéquation de vos acquis avec nos diplômes, prenez contact avec nous.
  3. Remplir le livret 1 dit « livret de recevabilité » et l'envoyer à vae@univ-perp.fr ou par courrier à Université de Perpignan, SFCA, Service VAE, Bâtiment Z, 52 avenue Paul Alduy, 66000 Perpignan (dossier non relié et non agrafé).
  4. Étude de recevabilité par le responsable du diplôme ou par la commission pédagogique. La décision est prise dans un délai légal de deux mois. Les études de recevabilité sont permanentes.
  5. Rédiger votre mémoire professionnel VAE, dit « livret 2 », en étant accompagné ou non tout au long de votre parcours.
  6. Présenter votre mémoire de VAE devant un jury d'universitaires et de professionnels soit en juin, soit en septembre de chaque année universitaire.

Mise à jour le 15 mars 2018