Admission ParcourSup

A+ A- Aa
Partager cette page :

Licence 1 - DEUST 1

Pré-inscription en 1ère année de Licence ou de DEUST
Public concerné :
  • Futurs bacheliers de la session 2018
  • Reprise d'études en Licence 1 ou DEUST 1
  • Réorientation en Licence 1
  • Candidats de l'Espace économique européen (EEE)
PRÉ-INSCRIPTION A L'ANNÉE (2018-2019) :
Les bacheliers 2018 ou les anciens bacheliers souhaitant s'inscrire à l'Université de Perpigna Via domitia en 1ère année de Licence ou de DEUST doivent suivre plusieurs étapes, entre le 22 janvier et le 13 mars 2018.
Le site national dédié pour l'enregistrement des candidatures et des choix d'inscription dans l'enseignement supérieur est Parcoursup

A SAVOIR :
  • Temps et lieux d'information à l'attention des lycéens :
Parcoursup

ATTENTION!!!,
1. Depuis JANVIER 2018, les candidat-e-s de plus de 26 ans (au 1er janvier 2018), titulaires du baccalauréat, doivent candidater via Parcoursup  Ils-elles doivent prendre contact parallèlement avec le sfc pour étudier les possibilités d'inscription dans le cadre de la formation continue (reprise d'études financée ou non financée).
2. Les étudiants étrangers hors EEE sans diplôme supérieur français sont soumis à d'autres procédures Etudes en France
3. Les étudiants en provenance d'une autre université française devront obligatoirement, en parallèle de leur inscription, demander le transfert de leur dossier universitaire auprès de leur établissement d'origine.

 

L'inscription

Aucun dossier n'est à envoyer à l'université.
Une fois le bac obtenu, vous devrez vous connecter sur le site de l’UPVD afin de vous inscrire par le web (ouverture en juillet).

Les inscriptions se feront sur place au service de scolarité à partir début juillet.

Le dossier d'inscription pourra être téléchargé ainsi que la liste des pièces à joindre.

Aides financières/ logement universitaire

Pour obtenir une bourse et/ou un logement universitaire à la prochaine rentrée, vous devez constituer un Dossier Social Etudiant sur le site internet du Crous et consulter votre compte CROUS et mail régulièrement :
www.crous-montpellier.fr

Droits universitaires

Année 2017-2018 :
Le montant des droits est fixé chaque année par le ministère: cette année le droit était de 189,10 € pour une inscription en licence, auquel il faut ajouter le cas échéant, la cotisation de sécurité sociale Les boursiers sont exonérés des droits universitaires.
Les droits universitaires sont revus chaque année.

Sécurité sociale étudiante

Après le baccalauréat, tout étudiant âgé de 16 à 28 ans au cours de l'année universitaire qui s'inscrit dans l'enseignement supérieur doit s'affilier à la sécurité sociale étudiante sauf cas particuliers.
Partager cette page :

Mise à jour le 9 mai 2018