Street Art : appel à projets pour la résidence d'artiste 2017

du 20 juillet 2017 au 15 septembre 2017

Résidence d'artiste Street Art.jpg
L'université de Perpignan lance un appel à projets pour accueillir un artiste en résidence sur son campus principal. Pour cette édition 2017, le domaine artistique retenu est le street art.

Qu'on l'appelle street art ou graffiti, cette discipline est désormais reconnue comme une branche incontournable de l'art contemporain. Le street art connaît une vitalité mondiale représentée par de nombreux artistes et réalisations.

La résidence d’artiste de l’université de Perpignan est désormais un rendez-vous donné, à chaque rentrée, aux étudiants, personnels et partenaires de l’UPVD afin de favoriser la créativité, la découverte et le partage.

Elle permettra de confronter, d’interpeler, de questionner la communauté universitaire sur cette culture populaire urbaine et celle du ou des artiste(s) qui auront l’occasion de s’exprimer sur leur propre pratique.

La recherche artistique s’intégrera dans le paysage universitaire et tiendra compte des différentes spécificités qui font l’identité de l’établissement.

Le travail artistique pourra prendre diverses formes en fonction du projet de l’artiste retenu. Il se traduira par la réalisation d’une série d’œuvres pérennes et éphémères sur les murs et installations du campus principal pour développer le sentiment d’appartenance à l’UPVD.

Libre choix est donné aux participants sur les techniques et les outils utilisés et aucun mode d’expression plastique n’est a priori privilégié (il peut s’agir notamment d’affiches, peintures, tags, graff, pochoirs, tape art, stickers, yarn bombing, interventions sur le mobilier urbain…).

Exprimez-vous et contribuez au plus grand mouvement artistique du 21ème siècle !

Pour postuler, merci d'adresser vos candidatures à fanny.guyonnet@univ-perp.fr

Culture, UPVD

Mise à jour le 21 juillet 2017