L'UPVD au CES 2021 Perpignan

du 11 janvier 2021 au 14 janvier 2021

L'UPVD au CES 2021 Perpignan

Du 12 au 14 janvier, l’Université de Perpignan Via Domitia est présente au CES 2021 Perpignan, un événement digital dédié au monde de la tech et de l’innovation.

Un événement unique

Chaque année, la French Tech Perpignan permet à quelques start-up de s'envoler pour Las Vegas afin de présenter leur projet innovant à des millions de participants et d'investisseurs lors du célèbre CES (Consumer Electronics Show), l'événement mondial de référence en matière de Tech et d'innovation.

Cette année, comme un grand nombre d’événements, le CES Las Vegas n’aura pas lieu. Dans ce contexte et afin de promouvoir les start-up du territoire, French Tech Perpignan et Perpignan Méditerranée Métropole ont décidé de s’associer pour créer un événement unique en son genre et donner un coup de projecteur aux innovations en Occitanie.

C'est autour d'un plateau TV dans les studios d'APM que l'événement se déroule pour cette première édition digitale. Sur 3 jours, l'émission est diffusée en direct, de 14h à 20h, et permet à 27 start-up, aux élus locaux et aux acteurs du territoire de débattre et de pitcher pour construire ensemble le monde de demain.

L’UPVD, actrice de l’innovation en Occitanie

L’Université de Perpignan est très engagée dans l’innovation que ce soit à travers ses laboratoires de recherche, les porteurs de projets innovants qu’elle accompagne ou encore son engagement numérique auprès des étudiants, des enseignants et des acteurs économiques.

Tout au long de ces 3 jours, experts du numérique et de l’innovation de l’UPVD présenteront les projets et ambitions de l’établissement dans ces domaines. Il s’agira de pédagogie innovante, de transformation numérique ou encore de bio-technologies. Cet événement est aussi l’occasion pour les projets accompagnés au sein de l’incubateur d’entreprises UPVD IN CUBE de présenter et de faire connaitre leur innovation.

Suivez la retransmission en direct

Programme et replay

Journée "Tech 4 City" le 12/01 Journée "Tech 4 Bizz" le 13/01
  • Laura Krenn, UPVD IN CUBE : 17h30