Lancement de l'Approche par Compétence

le 25 novembre 2022

skill.jpg
L’Approche par compétences
Une journée d’échange et de réflexion
En partenariat avec Nantes Université
Le 25 novembre 2022, de 10h à 16h30, amphi 5 et BU
UPVD - 52 avenue Paul Alduy Perpignan

Qu’est-ce que l’APC ? Comment construire un programme d’études basé sur les compétences ?

L’UPVD invite les enseignants, directeurs de composantes, personnels des scolarités et des services, représentants des étudiants, à échanger ensemble et à se questionner sur la notion de compétence.

Au programme : brainstorming, retour d’expérience de Nantes Université après 5 ans de mise en œuvre, ateliers (les outils au service de l’APC, à l’aide d’une bande dessinée réfléchissons ensemble sur les craintes, les leviers, l’évaluation des compétences…)

L’approche par compétences (APC) renvoie à un type d’élaboration de programme d’études. Elle vise à construire des programmes basés sur les compétences et connaissances des étudiants attendues en fin de formation en mettant l'accent sur leurs mobilisations dans la vie quotidienne, le monde du travail et la poursuite d’études. L’APC s’inscrit dans la dynamique de construction des cursus de premier cycle en blocs de compétences (loi d'Orientation et de Réussite des Etudiants de 2018).

Pour participer, inscrivez-vous : https://evento.renater.fr/survey/journee-approche-par-competence-idwh1suw

Découvrez le programme

UPVD