La FAQ spéciale élections professionnelles

A+ A- Aa
Partager cette page :

du 1 décembre 2022 au 8 décembre 2022

vote.jpg
Du 1er au 8 décembre 2022, vous allez être appelés à voter pour désigner vos représentants aux instances de dialogue social.

Pour l'occasion, nous vous avons préparé une FAQ (Foire Aux Questions) spéciale "élections professionnelles" afin de préparer sereinement ce temps fort de la vie démocratique de notre établissement.


Qui vote ?
Tous les agents publics, que vous soyez fonctionnaires, contractuels ou apprentis.

Quand ?
Du 1er au 8 décembre 2022

Comment ?
Par voie électronique depuis un ordinateur*, une tablette ou un smartphone

> Pour les scrutins nationaux (sont concernés uniquement les personnels titulaires, contractuels et vacataires)
Via la plateforme de vote accessible depuis l'adresse suivante: https://www.education-jeunesse-recherche-sports.gouv.fr/electionspro2022/portail/identification-portail-electeur

Avant le vote, vous devrez vous identifier (votre identifiant électeur est votre adresse mail professionnelle) et vous authentifier (avec votre mot de passe Élections que vous avez créé lors de l’activation de votre compte électeur) au portail Élections.

Depuis le portail Élections, une fois le scrutin ouvert, vous devrez vous authentifier à l’espace de vote en renseignant votre code de vote. Ce code de vote est renseigné sur la notice de vote papier que vous avez reçue par courrier à votre adresse personnelle. Si vous ne disposez pas de votre code de vote, vous pouvez réaliser une demande de réassort depuis votre espace de vote.

Vous pouvez voter en une ou plusieurs fois.

Pour vous aider dans vos démarches, des tutoriels sont en ligne, accessibles depuis votre espace électeur : > Pour les scrutins établissement (sont concernés tous les personnels)
Via la plateforme de vote accessible depuis l'adresse suivante : https://vote1478.neovote.com/

Avant le vote, vous devrez vous identifier via l'identifiant reçu sur la notice papier reçue à votre adresse personnelle et vous authentifier avec les 5 derniers chiffres (pas de lettres) de votre IBAN (celui fourni à la DRH pour votre rémunération principale). En cas de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe, nous vous invitons à utiliser le support utilisateur muni de votre donnée de secours : 5 derniers caractères de l'IBAN

Pour exprimer votre vote, vous devez préalablement obtenir votre mot de passe depuis l'espace de vote, en saisissant vos coordonnées puis en cliquant sur continuer.

Une fois votre mot de passe retiré, vous pouvez "accéder aux scrutins" via le menu "voter".
Pour chaque scrutin, vous devez cliquer sur le bouton "A exprimer" correspondant.
Vous pouvez modifier votre choix tant que ce dernier n'a pas été validé.
Pour valider votre vote, vous devrez saisir votre mot de passe.

Un tutoriel vidéo et une notice de vote sont, dès à présent, disponibles pour vous accompagner dans votre parcours de vote. 

*Pour les personnes ne disposant pas d'ordinateur ou de smartphone des ordinateurs en libre-service seront mis à disposition.

Pour quoi ?
Pour élire vos représentants nationaux et locaux dans plusieurs instances :
  • Le Comité Social d'Administration ;
  • La Commission administrative paritaire pour les fonctionnaires ;
  • La Commission consultative paritaire pour les agents contractuels.

Où consulter les candidatures et professions de foi ?
Toutes les candidatures et professions de foi nationales seront consultables au plus tard le 16 novembre sur le portail élections. Pour les représentants UPVD, elles seront diffusées via admin-info.

Combien de temps prend le vote ?
La procédure de vote est simple et rapide. Elle prend entre 5 et 8 minutes.

Je n'apparaîs pas sur les listes électorales, comment faire ?
Les listes électorales sont à votre libre disposition à l’accueil principal du campus du Moulin à vent, au bâtiment A. Vous pouvez vérifier votre inscription ou présenter des demandes d'inscription à l'adresse drh@univ-perp.fr.

Il y a une erreur sur mon portail Élections (portail ministériel), qui dois-je contacter ?
Vous souhaitez corriger des informations de votre profil électeur ou effectuer une réclamation d'inscription à un ou plusieurs scrutins ? Un formulaire de réclamation est accessible depuis votre portail Elections, rubrique "Mes scrutins".
 

Pour toute autre question ou difficulté, vous pouvez contacter la Cellule de Soutien aux Utilisateurs, quel que soit le scrutin : sos-elections-pro-2022@univ-perp.fr

Du 1er au 8 décembre, faites entendre votre voix !


Thématique(s)
UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 3 janvier 2023