Bureau d'Accueil des Etudiants en situation de Handicap

Bureau d'Accueil des Etudiants en situation de Handicap

(BAEH)

- 04 30 19 81 40

Le BAEH se trouve au sein du SEVEOH au bâtiment B du campus principal de l’UPVD.
Le BAEH est un service « relais » pour les étudiants en situation de handicap de l’ensemble des sites de l’UPVD. Le personnel y reçoit et accompagne chaque étudiant de manière individualisée, dans son accès au savoir et dans son parcours universitaire, jusqu’à son premier emploi.  Le service pourra également fournir à l’étudiant le nom des enseignants ou personnels administratifs référents handicap au sein de sa composante.
Si l’étudiant souhaite faire des demandes d’aménagements pour les examens (exemple: 1/3temps) ou les cours, il doit prendre rendez-vous via son ENT dès son inscription à l’UPVD. Ses besoins seront étudiés et la procédure à suivre lui sera indiqué.

Rappel de la charte handicap

Les accompagnements et aménagements qui peuvent être mis en place à l’UPVD (après avis de l’équipe plurielle) [liste non-exhaustive]

Pour l'accès aux cours

- Tutorat prise de notes