- Je m'oriente
- Je choisis ma formation
- Je veux apprendre la langue française
- Je candidate
- Inscription
- Scolarité
- Je finance mes études
- Je demande une validation d'acquis
- Je cherche un stage, un job ou un emploi
- Je veux entreprendre
- Le devenir des diplômés
- Indicateurs et évaluation des formations
- Pédagogie et numérique
Je m'inscris en DU
Je suis concerné(e) par la procédure ci-dessous si :
- j'ai été accepté(e) en DU via e-candidat et j'ai confirmé mon admission
- Attention, si vous avez été accepté(e) sur dossier papier en formation intiale reportez-vous ICI sur dossier papier en formation continue, reportez-vous ICI
Important : l'établissement se réserve le droit de ne pas ouvrir un DU si le quota minimum d'inscrits n'est pas atteint.
Attention : l'application est fermée de 22h30 à 6h pour mise à jour, durant ce créneau horaire vous ne pouvez pas vous inscrire.
Procédure à suivre pour une inscription en DU en formation initiale
- 1 - J'attends le mail de confirmation de ma composante
-
J'ai été accepté(e) et j'ai confirmé mon admission, je dois maintenant attendre le mail de ma composante qui confirmera l'ouverture du DU.
Je passe à l'étape numéro 2 uniquement après avoir reçu le mail de confirmation. - 2 - Je m'acquitte du paiement de la CVEC
-
Qu'est-ce que la CVEC ? Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s'acquitter de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement. Le montant de la CVEC doit être acquitté qu'une seule fois pour l'année en cours, même s'il s'agit d'inscriptions multiples.
D’un montant annuel de 95 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.
Je demande mon attestation de CVEC
si je rencontre des difficultés, j’envoie un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC - 3 - Je m'inscris en ligne
-
Je m'inscris OBLIGATOIREMENT et en ligne uniquement après avoir reçu le mail d'autorisation d'inscription. Afin de valider votre dossier, il est impératif de régler en ligne dès la fin de l'inscription. En cas de problème pour le règlement, écrivez rapidement à : scocentrale@univ-perp.fr
Je clique sur le lien ci-dessous selon mon cas :
- Je n'ai jamais été inscrit(e) à l'UPVD ou à l'IUT et je consulte l'aide à l'inscription
- J'ai déjà été inscrit(e) à l'UPVD ou à l'IUT et je consulte l'aide à la réinscription
Une fois l’inscription effectuée, je peux accéder à tout moment à mon récapitulatif d’inscription (Attention, vous devez cliquer sur "détail" pour avoir le récapitulatif complet) - 4 - Je dépose les pièces justificatives en ligne
-
Attention, le dépôt des pièces n'est possible que si l'étape 3 ci-dessus a bien été effectuée.
Aucune inscription ne sera considérée comme définitive sans que l’ensemble des pièces justificatives n’aient été déposées via le bloc PJ Web.
Je dépose en ligne les pièces justificatives demandées (aux formats : PDF, JPEG et JPG). Si besoin je consulte l'aideDocuments inscription
Liste pièces à joindre Fiche assurance + Chartes récapitulatif d’inscription - 5 - J'active mon compte ENT (si je suis nouvel étudiant)
-
24 à 48 heures après la réalisation de mon inscription administrative, j'active mon compte ENT, voir Tuto ENT
- 6 - Mon certificat de scolarité
-
Après avoir finalisé et réglé mon inscription en ligne, et transmis toutes les pièces demandées, j'attends de recevoir un mail « dossier validé ». 24h après la réception de ce mail je peux imprimer mes certificats de scolarité ainsi que ma quittance de paiement depuis mon ENT , je consulte la fiche explicative
Si mon dossier est incomplet je fais le nécessaire afin qu’il soit complet dans les plus brefs délais.
- 7 - Ma carte étudiante (si je suis nouvel étudiant)
-
Si mon dossier est validé, je me présente au service de la scolarité bâtiment BASE, sur présentation de mon certificat de scolarité : du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Pour les formations à distance, je peux demander à ce que ma carte soit envoyée par courrier, je fais la demande par mail à scocentrale@univ-perp.fr - 8 - Informations utiles (calendriers, maquettes, contacts...)
-
DU Techniques de Récupération et Micro-nutrition du Sportif (TRMS)
DU Analyste Vidéo
DU DATAS Analysis And Tools Applied To Sports (DATAS)
DU Expertise de Justice
DU Marketing Digital
DU Droit du Numérique
DU Prépa Talents du Service Public
Procédure à suivre pour une inscription en DU en formation continue
- 1 - Avant de débuter mon inscription administrative
-
ATTENTION : Je prends obligatoirement contact avec le SFCA afin d'obtenir une autorisation d'inscription en envoyant un mail à : sfc@univ-perp.fr
Ceci permet de ne payer ni la CVEC à laquelle ne sont assujettis que les étudiants, ni aucun autre montant en ligne du fait d'une prise en charge ou d'un échelonnement de paiement.
Le SFCA (Service de la Formation Continue et de l'Alternance) répond à toutes mes questions concernant mon statut : sfc@univ-perp.fr - 2 - J'ai reçu le mail d'autorisation d'inscription du SFCA, je procède à mon inscription en ligne
-
Je m'inscris en ligne en cliquant ICI et je me reporte directement au tiret numéro 3
- 8 - Informations utiles (calendriers, maquettes, contacts...)
-
DU Techniques de Récupération et Micro-nutrition du Sportif (TRMS)
DU Analyste Vidéo
DU DATAS Analysis And Tools Applied To Sports (DATAS)
DU Expertise de Justice
DU Marketing Digital
DU Droit du Numérique
DU Prépa Talents du Service Public
Mise à jour le 20 mars 2023
Contact
Besoin d'aide sur : Ecandidat ?
assistance.ecandidat@univ-perp.fr
Questions diverses sur les inscriptions pédagogiques, examens, TD, relevés de notes, candidatures,… ?
Contactez votre composante :
IAE, LSH, SJE, SEE, STAPS, IUT, IFCT, CUEF, CLC
Questions sur les inscriptions administratives :
Avant de vous déplacer, consultez le site ou écrivez à :
scocentrale@univ-perp.fr
(Préciser votre nom, prénom, n° étudiant - si déjà inscrit)
Horaires
Du lundi au jeudi
8h00 - 11h30 et 13h30 - 16h 30
Fermé le vendredi
Direction de la Formation et de la Vie Universitaire
Scolarité Centrale
Bât A BASE
66860 Perpignan cédex 9
Tél. : 04.68.66.22.95
Dans la même rubrique
- Je m'oriente
- Je choisis ma formation
- Je veux apprendre la langue française
- Je candidate
- Inscription
- Scolarité
- Je finance mes études
- Je demande une validation d'acquis
- Je cherche un stage, un job ou un emploi
- Je veux entreprendre
- Le devenir des diplômés
- Indicateurs et évaluation des formations
- Pédagogie et numérique