Je me réinscris en formation initiale

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Cette procédure concerne :

- les étudiants inscrits à l'UPVD en formation initiale (statut étudiant), autorisés à passer en année supérieure ainsi que les redoublants.
- les anciens étudiants de l'UPVD acceptés sur Parcoursup ou e-candidat et se réinscrivant en formation initiale (statut étudiant). Attention, si vous avez eu une interruption d'études, il se peut que la formation demandée ne s'affiche pas lors de votre inscription en ligne, envoyez un mail à scocentrale@univ-perp.fr et nous procèderons au changement.
Attention, si vous vous réinscrivez
en Césure reportez-vous ICI

Je suis les étapes de 1 à 7 ci-dessous !

1- Je prends connaissance du calendrier à respecter

- Je me réinscris en année supérieure ou je redouble : en fonction de ma formation, je consulte le calendrier d'ouverture des inscriptions SEE - LSH - IAE - STAPS - SJE - IFCT
- J'ai déjà été inscrit à l'UPVD et j'ai été accepté(e) sur Parcoursup ou e-candidat en formation initiale (statut étudiant) : je peux me réinscrire à partir du 4 juillet si je suis déjà titulaire du diplôme requis, sinon dès le 6 juillet.
Attention, l'application des inscriptions sera fermée du 23 juillet au 21 août inclus.

2 - La Contribution de Vie Etudiante et de Campus

Je demande mon attestation de CVEC
Je rencontre des difficultés, j’envoie un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC

D’un montant annuel de 95 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

3 - Je procède à ma réinscription et au paiement en ligne

Vous devez vous inscrire depuis un ordinateur, l’usage de téléphone ou de tablette est fortement déconseillé, et entre 6h et 22h30 (en dehors de ces horaires, le site est en maintenance)
Attention, l'application sera fermée du 23 juillet au 21 août inclus.

Je me réinscris OBLIGATOIREMENT en ligne et je consulte l'aide à la réinscription si besoin
Un paiement CB en 1 ou 3 fois vous sera demandé (excepté pour les boursiers).
Une fois l’inscription effectuée, je peux accéder à tout moment à mon récapitulatif d’inscription (Attention, vous devez cliquer sur "détail" pour avoir le récapitulatif complet)

Attention : vous êtes ancien étudiant de l'UPVD accepté sur Parcoursup ou e-candidat et vous vous réinscrivez en formation initiale (statut étudiant). Si vous avez eu une interruption d'études, il se peut que la formation demandée ne s'affiche pas lors de votre inscription en ligne, envoyez un mail à scocentrale@univ-perp.fr et nous procèderons au changement.

Détails des Droits d'inscription

4 - Je dépose les pièces justificatives en ligne

Attention, le dépôt des pièces n'est possible que si l'étape 4 ci-dessus a bien été effectuée.
Aucune inscription ne sera considérée comme définitive sans que l’ensemble des pièces justificatives n’aient été déposées via le bloc PJ Web.
Je dépose en ligne les pièces justificatives demandées   (aux formats : PDF, JPEG et JPG)  . Si besoin je consulte l'aide

Documents inscription
Liste des pièces à joindre     Autorisation parentale     Fiche assurance + Chartes  

Vous devez vous présenter en cours même si votre dossier n’a pas encore été validé.


Attention, pour les étudiants s'inscrivant en STAPS, une procédure supplémentaire obligatoire est demandée dès l'inscription administrative, au mois de juillet. Vous devez consulter le site du STAPS pour en prendre connaissance ICI

5 - Mon certificat de scolarité

Après avoir finalisé et réglé mon inscription en ligne, et transmis toutes les pièces demandées, j'attends de recevoir un mail « dossier validé ». 24h après la réception de ce mail je peux imprimer mes certificats de scolarité ainsi que ma quittance de paiement depuis mon ENT , je consulte la fiche explicative

Si mon dossier est incomplet je fais le nécessaire afin qu’il soit complet dans les plus brefs délais.

6 - La mise à jour de ma carte d'étudiant

  • DROIT Perpignan et les formations délocalisées à Narbonne, Font-Romeu et Mende : si mon dossier est validé, à partir de septembre, je demande un sticker 2022-2023 auprès de mon secrétariat sur présentation de mon certificat de scolarité
  • Pour toutes les autres formations : à partir du 1er octobre et si mon dossier est validé, je demande un sticker 2022-2023 (non obligatoire) au service de la scolarité bâtiment A - BASE, sur présentation de mon certificat de scolarité, du lundi au jeudi, de 10h à 11h30 et de 15h00 à 16h30.

7 - Mon inscription pédagogique

Une fois mon inscription administrative finalisée, je procède dès la rentrée (première semaine de septembre) à mon inscription pédagogique selon les modalités indiquées ci-dessous :
- SJE
- LSH 
- SEE 
- IAE  :
- STAPS :
- IFCT : Se rapprocher à la rentrée du Secrétariat
Attention, les CPGE ne sont pas concernées par l'inscription pédagogique.

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Mise à jour le 6 septembre 2022