Je m'inscris

A+ A- Aa
Partager cette page :
Vous souhaitez vous inscrire en Formation continue, CPGE, en auditeur-libre, ou en capacité en droit  les procédures sont différentes :
Pour tous renseignements, adressez votre demande à :
renseignements.inscriptions@univ-perp.fr

Dans le contexte actuel lié au Covid-19, les inscriptions administratives
se feront exclusivement en ligne

 

Vous avez été admis sur Parcoursup

Nouveau bachelier (ou bachelier antérieur) jamais inscrit à l'UPVD :

1.Vous devez vous acquitter de la CVEC sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr et téléchargez l'attestation.
2. Inscrivez-vous et payez en ligne : inscriptions.univ-perp.fr
3. Réception du mail de confirmation d'inscription dans lequel figure la liste des pièces à joindre et votre n° étudiant.
4. Joignez vos justificatifs sur la plateforme : inscriptions.univ-perp.fr/justificatifs
5. Prenez rendez-vous en ligne  (https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=BASE)
6. Présentez-vous le jour du rendez-vous à la scolarité centrale avec le récapitulatif d'inscription et une photo d'identité.
7.Remise du certificat de scolarité et votre carte étudiant

Etudiant de l'UPVD en réorientation :

1. Vous devez vous acquittez de la CVEC sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr et téléchargez l'attestation.
2. Inscrivez-vous et payez en ligne : réinscriptions.univ-perp.fr
3. Réception du mail de confirmation d'inscription dans lequel figure la liste des pièces à joindre.
4. Joignez vos justificatifs sur la plateforme : inscriptions.univ-perp.fr/justificatifs
5. Prenez rendez-vous en ligne  (https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=BASE)
6. Présentez-vous à la scolarité pour récupérer le certificat de scolarité et mettre à jour la carte étudiant.

Vous avez été admis via Ecandidat

Vous êtes nouvel étudiant :

1.Vous devez vous acquittez de la CVEC sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr et téléchargez l'attestation.
2. Inscrivez-vous et payez en ligne : inscriptions.univ-perp.fr
3. Réception du mail de confirmation d'inscription dans lequel figure la liste des pièces à joindre et votre n° étudiant.
4. Joignez vos justificatifs sur la plateforme : inscriptions.univ-perp.fr/justificatifs
5. Prenez rendez-vous en ligne  (https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=BASE)
6. Présentez-vous le jour du rendez-vous à la scolarité centrale avec le récapitulatif d'inscription et une photo d'identité.
7.Remise du certificat de scolarité et votre carte étudiant

Vous êtes déjà étudiant de l'UPVD

1. Vous devez vous acquittez de la CVEC sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr et téléchargez l'attestation.
2. Inscrivez-vous et payez en ligne : réinscriptions.univ-perp.fr
3. Réception du mail de confirmation d'inscription dans lequel figure la liste des pièces à joindre.
4. Joignez vos justificatifs sur la plateforme : inscriptions.univ-perp.fr/justificatifs
5. Prenez rendez-vous en ligne  (https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=BASE)
6. Présentez-vous à la scolarité pour récupérer le certificat de scolarité et mettre à jour la carte étudiant.

Vous vous réinscrivez

1. Vous devez vous acquittez de la CVEC sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr et téléchargez l'attestation.
2. Inscrivez-vous et payez en ligne : réinscriptions.univ-perp.fr
3. Réception du mail de confirmation d'inscription dans lequel figure la liste des pièces à joindre.
4. Joignez vos justificatifs sur la plateforme : inscriptions.univ-perp.fr/justificatifs
5. Prenez rendez-vous en ligne  (https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=BASE)
6. Présentez-vous à la scolarité pour récupérer le certificat de scolarité et mettre à jour la carte étudiant.

Vous avez  été admis(e) sur dossier de candidature téléchargé

1. Acquittez-vous de la CVEC sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr et imprimez l'attestation
2.Téléchargez le dossier d'inscription administrative 2021/2022
3. Prenez rendez-vous en ligne  (https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=BASE)
4. Présentez-vous à la scolarité centrale avec le dossier, les justificatifs demandés et un moyen de paiement
5. Récupérez votre certificat de scolarité et votre carte étudiant étudiant.

Vous avez  été admis(e) via Campus France

1. Acquittez-vous de la CVEC sur le site : cvec.etudiant.gouv.fr et imprimez l'attestation.
2.Téléchargez le dossier d'inscription administrative 2021/2022
3. Prenez rendez-vous en ligne  (https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=BASE)
4. Présentez-vous à la scolarité centrale avec le dossier, les justificatifs demandés et un moyen de paiement
5. Récupérez votre certificat de scolarité et votre carte étudiant étudiant.

 

Vous vous inscrivez à Narbonne

Les étudiants inscrits à Narbonne devront s'inscrire et payer en ligne, puis joindre les pièces justificatives en ligne. Ils devront se présenter obligatoirement à la scolarité centrale à l'Université de Perpignan pour le dépôt des pièces.
Aucun dossier ne sera traité à Narbonne.

SEVEOH scolarité centrale
Bât BASE A
52 avenue Paul Alduy
66 860 Perpignan Cedex 9
Tél: 04 68 66 22 95

Vous vous inscrivez à Mende

UNIQUEMENT POUR  LA LICENCE 3 ECONOMIE ET GESTION - SITE DE MENDE   : 

  • AUCUNE INSCRIPTION EN LIGNE
  • Vous devez vous acquitter de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus sur le site MesServices.Etudiant.gouv.fr   et imprimer l'attestation. Les boursiers sont exonérés de la cvec mais doivent également imprimer l'attestation. 
  • Télécharger, compléter et signer le dossier d'inscription.
  • Joindre obligatoirement toutes les pièces demandées ainsi qu'un chèque de 170€ à l'ordre de l'Agent Comptable de l'UPVD pour le paiement des droits d'inscription
  • Les boursiers sont exonérés des droits d'inscription.
  • Remettez votre dossier complet directement au secrétariat de l'Antenne Universitaire de MENDE - à compter du 08 Juillet au 24 Juillet 2021 et du 30 août 7 septembre 2021 :
    - soit par envoi postal (sans A.R) Université de Perpignan - IAE ANTENNE DE MENDE - Avenue du Maréchal Foch - 48000 MENDE
  • Ou déposez-le directement dans la boîtes à lettres de l'Antenne

Pour tout renseignement contacter : mende.sco.iae@univ-perp.fr

Vous vous inscrivez en Staps

Vous êtes étudiant STAPS?

Etudiants internationaux

Si vous êtes un étudiant international nouvellement admis, hors CEE, vous devez impérativement respecter la date limite d’arrivée mentionnée sur votre attestation d’admission.


Aucune inscription administrative ne sera possible au-delà de la date limite d’arrivée.
Une fois votre inscription administrative finalisée, n’oubliez pas de procéder à votre inscription pédagogique et vous inscrire à la sécurité sociale sur le site internet
etudiant-etranger.ameli.fr pour pouvoir bénéficier d’une couverture santé.

Sans démarche de votre part, vous ne serez pas couvert(e).

Renouvellement titre de séjour

Formalités d'entrée et de séjour

A partir de septembre 2021, les démarches pour le  renouvellement du titre de séjour s'effectueront en ligne uniquement sur le lien suivant : lien à venir.

S'inscrire pédagogiquement

Vous avez effectué votre inscription administrative, vous devez à présent réaliser votre inscription pédagogique.

L'inscription pédagogique est obligatoire :
Elle vous permet de vous inscrire aux cours (options, groupes de TD, Travaux Dirigés), CM (Cours Magistraux). Elle est obligatoire et indispensable pour passer vos examens.


Si vous vous inscrivez en Faculté de droit et des sciences économiques, rendez-vous sur la page scolarité (Cliquez ici).
Partager cette page :

Mise à jour le 13 avril 2021