COVID-19 : couvre-feu, retour en présentiel et tutorat

le 15 janvier 2021

Informations COVID-19 : couvre-feu, retour en présentiel et tutorat
Suite aux annonces du Premier Ministre du 14 janvier, l'UPVD s'organise au mieux pour vous accompagner et vous permettre de suivre vos études dans les meilleures conditions possibles.

• En raison du couvre-feu national, les campus de l'Université de Perpignan fermeront leurs portes chaque jour dès 18h00, à compter du 16 janvier.
Votre déplacement au-delà de 18h00 devra faire l'objet d'une attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu, mentionnant " déplacements entre le domicile et le lieu d'enseignement et de formation".

• Comme indiqué par le Premier Ministre, nous allons amorcer un retour progressif des étudiants en présentiel à compter du 25 janvier. Ce retour concernera, dans un premier temps, les travaux dirigés des étudiants inscrits en pemière année. Les TD s'effectueront par demi-groupe (50 % accueillis en présentiel, 50 % à distance).
    Les compositions des groupes vous seront communiquées la semaine prochaine par vos composantes.
  • Avec l'autorisation du rectorat, les travaux pratiques se poursuivront en présentiel.
  • Pour les étudiants rencontrant des difficultés, un tutorat d'accompagnement sera mis en place dès le 25 janvier.
Pour en bénéficier, nous vous invitons à vous rapprocher de votre composante.

En cas de difficultés psychologiques, nous vous rappelons que vous pouvez solliciter un RDV avec un psychologue auprès du Service de Santé Universitaire (rendez-vous sur notre page "Santé" pour connaître toutes les mesures d'accompagnement mises en place par votre établissement).
UPVD

Mise à jour le 15 mars 2021