Evolution du protocole sanitaire COVID-19

le 3 janvier 2022

fou.jpg

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et dans l'accompagnement des dernières recommandations gouvernementales, les nouvelles mesures mises en place sont les suivantes :

• Suspension du pass vaccinal pour toutes les situations où il s’appliquait jusqu’alors ;
  • Suspension du port du masque à l’intérieur des locaux universitaires quels qu’ils soient, à l’exception de ceux du SSU ;
  • Rétablissement des moments festifs et de convivialité, sans jauge.
En raison cependant de la circulation toujours persistante de variants, ce nouveau dispositif sanitaire n'interdit pas le port du masque, particulièrement pour les personnes vulnérables ou bien pour les personnes qui font le choix de continuer à le porter.

En outre, les personnes cas contacts à risque ou symptomatiques doivent continuer à porter le masque. Les personnes covid+ doivent s’isoler et en informer leur hiérarchie ou leur scolarité.

Le respect des gestes de protection tels que le lavage des mains, l’utilisation du gel, le respect d'une distance minimale et l’aération des locaux restent des mesures fortement conseillées.

Protocole de signalement :

• Tout personnel BIATSS, enseignant, enseignant-chercheur ou chercheur déclaré positif au COVID-19, cas contact à risque en cours de dépistage ou soumis à une période d’isolement doit être déclaré par son supérieur hiérarchique auprès de la Direction des ressources humaines : drh@univ-perp.fr
  • Tout étudiant dans ces mêmes situations doit se déclarer auprès de sa scolarité qui fera remonter l'information au conseiller prévention : referentcovid.upvd@univ-perp.fr
Si un étudiant est empêché de se présenter aux examens pour des raisons liées au COVID-19, le service pédagogique de sa composante organisera une épreuve de substitution dont elle précisera les conditions (15 jours de prévenance et organisation de l’épreuve de substitution au plus tard dans les 2 mois).

Ces mesures sont amenées à évoluer en fonction du contexte épidémique national et local, et des règles sanitaires imposées pour y faire face.
Nous actualiserons alors ces informations.
Nous comptons sur la responsabilité de chacun.e dans la mise en œuvre de ces mesures.

Plus d'information

Pour toutes précisions : conseiller.prevention@univ-perp.fr