Espace d'informations sur la rentrée au Campus Mailly

À la rentrée 2022/2023, l'intégralité de la faculté de droit et des sciences économiques (UFR SJE) de l'UPVD prendra ses quartiers en cœur de ville de Perpignan, au sein du Campus Mailly. Une rentrée historique pour l'Université de Perpignan qui retourne en centre-ville 229 ans après l'avoir quitté. Retrouvez ici toutes les informations utiles pour votre rentrée :

Rentrée et scolarité

• Pré-rentrée des L1 Droit et AES : vendredi 2 septembre 2022
  • Rentrée : lundi 5 septembre 2022

Pour toutes questions pédagogiques, la faculté de droit et des sciences économiques (SJE) vous accueille du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au rez-de-chaussée du bâtiment Saint-Sauveur.

Accéder au Campus Mailly - #SeDéplacerMoinsPolluer

Depuis le Moulin à Vent :

• Piste cyclable : 9 minutes
  • Bus ligne 13 Arrêt Jean Moulin : 7 minutes
  • Navette NCMI – Arrêt Jean Moulin : 12 minutes
    Navette gratuite de 7h15 à 19h15, du lundi au vendredi, pour les étudiants et le personnel disposant d’une carte+ Sankéo.

Service de location de vélos et trottinettes : un service simple, pratique, et économique pour vous déplacer.

• Vélos standards : à partir de 5€ par mois
  • Vélos à assistance électrique : à partir de 15€ par mois
  • Trottinettes électriques : à partir de 12.5€ par mois

Tarifs :

• PASS MOBILITÉ ÉTUDIANT ANNUEL (voyages illimités) : 90€
  • PASS MOBILITÉ ÉTUDIANT MENSUEL (voyages illimités) : 18€
  • Coût de création de la carte+ (pour Pass mobilité et navette NCMI) : 5 €

Fiche Horaires Sankéo - navette NCMI
(Du 2 septembre au 7 juillet 2023)

Plus de renseignements sur www.sankeo.com ou en agence Sankéo.

Pour les étudiants à mobilité réduite :

Le GIHP, un service 7j/7 de 7h00 à 20h00 réservé aux titulaires d’une carte d’invalidité à un taux supérieur ou égal à 80 % et résidant une commune de Perpignan Méditerranée Métropole.

Témoin ou victime de violences aux abords du Campus Mailly ?
Signalez-le !

• Présence d'une borne d’appel de secours : située en face du bâtiment Fontaine-Neuve. Reliée à la Police Municipale, 24h/24
  • Un bureau de la Police Municipale, situé place Rigaud, est là pour assurer votre sécurité
  • Plateforme d’alertes et signalement : UPVD.SIGNALEMENT.NET. Anonyme et disponible 24h/24
  • Contactez votre doyen : j.rios@univ-perp.fr

N° d’urgence :

• Police secours : 17
  • Pompiers : 18
  • Samu : 15

Restauration

Le point de restauration CROUS « le passage » est situé au rez-de-chaussée de l’immeuble Delacroix. Il propose une large offre de snacks, confiseries, plats à réchauffer, salades et boissons chaudes ou froides. Des places assises en intérieur et des micro-ondes sont disponibles au bâtiment Fontaine Neuve et immeuble Delacroix.

Le « passage » est ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 14h00.

Dispositif "Commerçant ami des étudiants"

Bibliothèque universitaire

La BU du Campus Mailly est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

• 13 bis rue de l’Université

Avec la Navette BU, faites venir vos documents et rendez dans la BU de votre choix !

Comment ça marche ?
Accès ENT > rubrique bibliothèque > Catalogue de la BU

BU Bourse du Travail

À partir de la rentrée 2023-2024, la BU du Campus Mailly prendra ses quartiers dans le bâtiment de la Bourse du Travail, située place Rigaud