Élections des représentants étudiants aux conseils centraux

A+ A- Aa
Partager cette page :

du 21 mars 2023 au 23 mars 2023

Je vote !

je vote.png

Choisissez vos représentants étudiants !

Du 21 au 23 mars 2023 se tiendront les prochaines élections des représentants étudiants au sein des conseils centraux. Alors, n'attend pas la prochaine éclipse solaire et ne rate pas cette occasion - qui n'arrive qu'une fois tous les deux ans à l'UPVD - et vote pour tes représentants !
 




Du mardi 21 mars 2023 à 9h00 jusqu’au jeudi 23 mars 2023 à 17h00 sans interruption.
Un scrutin 100 % électronique sur la plateforme :

>> https://upvd.legavote.fr <<



 

Comment voter ?

 
  • 1. Récupère ton identifiant
Un identifiant votant personnel et confidentiel t'a été transmis par e-mail sur ton adresse universitaire (@etudiant.univ-perp.fr)

Tu ne trouves pas ton identifiant ?
Ton identifiant votant t'a été transmis par e-mail en provenance de l'adresse upvd@legavote.fr.
> Vérifie que le mail ne se soit pas glissé dans tes courriers indésirables.
> Si te ne le trouve toujours pas, tu peux demander la génération d'un nouvel identifiant votant via la page de problème de connexion.
 
  • 2. Accède à la plateforme de vote
Le vote s'effectue en ligne, sur la plateforme legavote. Accessible via ton téléphone, ton ordinateur ou ta tablette, il te suffit ensuite de te connecter en renseignant les informations suivantes :
- ton identifiant votant ;
- ton numéro étudiant (il figure sur ta carte étudiante).

(Des postes informatiques seront mis à disposition des électeurs ne disposant pas des outils informatiques nécessaires au recueil du vote électronique)
 
  • 3. Confirme ton identité
Tu seras invité à saisir ton numéro de téléphone (fixe ou portable) pour recevoir un code secret à 6 chiffres.

Le SMS contenant ce code peut mettre quelques minutes pour arriver... Si au bout d'une minute tu ne l'as toujours pas reçu, vérifies que le numéro affiché et l'indicatif du pays sont bien les tiens. S'il n'arrive toujours pas, tu peux demander l'envoi d'un nouveau SMS ou l'envoi du code secret par appel téléphonique. Au bout de 2 tentatives infructueuses, tu peux contacter la cellule d'assistance au 04 28 29 19 09.
 
  • 4. Vote !
Une fois connecté à la plateforme de vote, vous serez automatiquement redirigé vers le premier vote en cours pour voter (s'il a démarré) ou vers votre tableau de bord. Tu as jusqu'au 23 mars 17h pour effectuer ton vote.

Avant, pendant et après le vote, tu peux te connecter sur la plateforme de vote et accéder à la liste des candidats. Cette étape te permet de consulter les candidatures avant le vote et de consulter les documents associés. Pour y accéder, connecte-toi sur la plateforme de vote et clique sur le lien "Afficher les propositions" sur le tableau de bord électeur.

Pour plus d'information, téléchargez le guide électeur.

 

Les conseils centraux :

 
  • Conseil d’Administration (CA) :
Il détermine la politique de l'établissement, en délibérant notamment sur le contenu du contrat d'établissement. Il vote le budget et approuve les comptes. Le CA est doté d'un règlement intérieur. Il est composé d'enseignants et enseignants-chercheurs, d'étudiants, de personnels administratifs et techniques ainsi que de personnalités extérieures. Le Conseil d'Administration est présidé par le Président de l'Université, Yvan Auguet, et la vice-présidente Administration, Sophie Masson.
 
  • Commission de la Recherche (CR)
Elle est consultée sur les orientations politiques de recherche, de documentation scientifique et technique ainsi que sur la répartition de l'ensemble des moyens affectés aux équipes de recherche. Elle peut émettre des vœux. Elle est composée de doctorants, d'enseignants-chercheurs, de personnels non doctorants et de personnalités extérieures. La Commission de la Recherche est présidée par le Président de l'université, Yvan Auguet, et les vices-présidentes Marià Mercè Pujol Berche et Samira El Yacoubi.
 
  • Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU)
Elle est consultée sur les orientations des enseignements de formation initiale et continue, sur les demandes d'habilitation et les projets de nouvelles filières et sur l'évaluation des enseignements. Elle traite toutes les questions relatives à la vie étudiante. Elle est composée d'enseignants et enseignants-chercheurs, de personnels administratifs et techniques, d'étudiants et de personnalités d'extérieures. La Commission de la formation et de la vie universitaire est présidée par le Président de l'université, Yvan Auguet, et la vice-présidente Formation, Annick Truffert.



Contact : dgsa-saij@univ-perp.fr
 
Thématique(s)
Vie étudiante
Partager cette page :

Mise à jour le 9 mars 2023