Résultats des élections étudiantes aux conseils des composantes

Du 15 au 17 mars ont eu lieu les élections des représentants étudiants au sein des conseils des composantes. Cette année, les élections se sont déroulées par voie électronique sur la plateforme « LEGAVOTE ».

Résultats des élections

Le partage des sièges au sein des conseils des composantes (UFR et institut) se présente comme suit :

IUT - 6 sièges remportés par :
- Liste « OUT LOUD » : 2 sièges
- Liste « IUT Avenir » : 4 sièges

IAE - 4 sièges remportés par :
- Liste « En Avant l’IAE » : 2 sièges
- Liste « Impulsion IAE » : 2 sièges

IFCT  - 6 sièges remportés par :
- Liste « ACE (Association Catalane d’étudiants / Associacio Catala d’estudiants) »

UFR SJE - 5 sièges remportés par :
- Liste « Agir ensemble » : 2 sièges
- Liste « Nouvelle ère étudiante » : 1 siège
- Liste « Alliance Narbonne REVU – UPVD » : 2 sièges

UFR SEE - 4 sièges remportés par :
- Liste « Union des Jeunes Scientifiques » : 4 sièges

UFR LSH - 6 sièges remportés par :
- Liste « Ensemble pour les étudiants de lettres et sciences humaines/ REVU-UPVD » : 6 sièges

UFR STAPS - 2 sièges remportés par :
- Liste « STAPSIENS » : 2 sièges

• Les représentants des listes élues siègent au conseil de leur composante pendant 2 ans
  • Chaque siège remporté est composé d’un titulaire et d’un suppléant

Les résultats présentaient ci-dessus proviennent de la Décision n°2022-015 du 18 mars 2022 proclamant les résultats de l'élection des représentants des usagers aux conseils de composantes: IUT, IAE, IFCT, UFR SJE, UFR SEE, UFR LSH et UFR STAPS. Vous y retrouverez tous les noms des étudiants représentants titulaires et suppléants de votre faculté.

Qu’est-ce qu’une composante ?
Il s’agit soit de la faculté (UFR) soit de l'institut où tu suis tes études.
À l’Université de Perpignan, on compte 7 composantes : IUT, IAE, IFCT, UFR SJE (fac de droit), UFR SEE (fac de sciences), UFR LSH (fac de lettres) et UFR STAPS.

Qu’est-ce qu’un conseil de composante ?
Le conseil de composante est composé de membres du personnel, d’enseignants-chercheurs et d’étudiants qui se réunissent régulièrement afin d’assurer la bonne gestion de la composante en accord avec les intérêts de chaque groupe représenté.

Quelles sont les missions des représentants étudiants de chaque composante ?
C’est assez simple, il s’agit d’être le porte parole des étudiants de ton UFR ou institut c’est-à-dire, de prendre connaissance des intérêts et des besoins des étudiants avec qui tu partages tes cours et ta vie étudiante pour pouvoir les restituer et les défendre lors des conseils des composantes.

L’Université de Perpignan Via Domitia est un établissement à taille humaine qui se veut proche de sa communauté. Les conseils de composantes permettent de mieux appréhender et comprendre les préoccupations actuelles de notre communauté.

Mise à jour le 5 avril 2022