Informations à l'usage des doctorants et des encadrants
Décrets, arrêtés, règlements intérieurs ED, quotités ...
- Compétences acquises au terme de la formation doctorale
- Arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation doctorale
- Charte des thèses
- Règlement intérieur ED 305
- Règlement intérieur ED 544
Documents pour soutenance
- Dossier de soutenance ED544 (disponible sur ADUM.fr)
- Guide de soutenance ED544
- Attestation de non plagiat ED 544
- Page de garde thèse
- Rédiger sa thèse avec une feuille de style
Documents relatifs à l'ED305 :
- Dossier de soutenance ED305 (disponible sur ADUM.fr)
- Guide de soutenance ED305
- Attestation de non plagiat ED 305
- Page de garde thèse
- Rédiger sa thèse avec une feuille de style
Envoi électronique des thèses
Guide de dépôt de thèse électronique
- Formulaire de dépôt de thèse AVANT soutenance : date limite 3 semaine avant la date de soutenance (dépôt obligatoire)
- Formulaire de dépôt de thèse APRÈS soutenance : jusqu'à 3 mois après la soutenance
- Certificat de corrections visées par le directeur de thèse
Contact B.U service en charge du dépôt des manuscrits de thèse : Mme Lydie Rigaudeau-Pavesi
lydie.pavesi@univ-perp.fr
Aide lors des missions - participation Congrès, formation hors ED, ...
Procédure de retrait des diplômes
Possibilités de retrait:
- le Docteur peut retirer son diplôme au SRV sur présentation d’une carte d’identité.
- une tierce personne peut retirer le diplôme au SRV munie d’une procuration et de la photocopie de la pièce d’identité du docteur et de la pièce d’identité de la tierce personne.
- le diplôme peut être envoyé en France ou dans un pays de l'UE sur demande écrite du Docteur, avec la photocopie d'une pièce d'identité.
- le diplôme peut être envoyé dans un pays étranger sur demande écrite du Docteur. Le diplôme sera alors envoyé à l’ambassade de France du pays concerné (nous communiquer l’adresse précise de l’ambassade et la vôtre ainsi que votre n° de téléphone).
Université de Perpignan Via Domitia
52 av. Paul Alduy
66860 PERPIGNAN Cedex
- Je rencontre des difficultés lors de ma thèse
-
En tant que doctorant, vous pouvez rencontrer des problèmes d'ordres différents au cours de votre thèse. Si le moment d'échange avec les membres de votre CSI en l'absence de la direction de votre thèse peut constituer un moment privilégié pour discuter des problèmes rencontrés, il se peut que vous considériez que la date du prochain CSI soit trop tardive et que vous craigniez que le problème ne s'amplifie s'il n'est pas pris en compte rapidement.
Afin de vous aider dans cette démarche de signalement d'un problème et pour rechercher ensemble la solution la plus appropriée, nous vous rappelons que les interlocuteurs à saisir en priorité sont :
- Pour un problème général : la direction de votre laboratoire et la direction/co-direction de votre ED.
- Pour un problème relevant de l'intégrité scientifique, l'éthique et de la déontologie : les référents en charge de ces questions, H Blanchard ou T Noguer
- Pour un problème de santé liée à vos conditions de travail : Le service de santé universitaire avec demande de signalement à la direction de l'ED d'inscription
- Si vous souhaitez ne pas impliquer dans un premier temps les membres du corps des enseignants-chercheurs votre demande peut être relayée par les représentants des doctorants au conseil de l'ED.
FOCUS ADUM
Portail internet d’information, de service, de communication des Doctorants et Docteurs. Votre espace personnel est l'interface unique dédié à tout votre environnement relatif au doctorat. Il est activé et renseigné par vous-même lors de votre demande de première inscription en thèse. Vous pourrez compléter et mettre à jour les informations nécessaires à la gestion de votre doctorat et à la valorisation de vos compétences à tout moment. C'est un outil collaboratif qui permet à l'École Doctorale et à l'établissement de gérer les thèses en cours et les thèses soutenues. C'est également l'espace unique dédié à toutes vos démarches d'inscription, de réinscription et de soutenance de thèse. Pour les entreprises, c’est aussi un « vivier » pour ses recrutements, dont les profils sont certifiés par les établissements.
Il vous permet :
• d'effectuer une actualisation régulière pendant et après le doctorat
• d’accéder aux services du réseau ADUM : offres d’emploi, actualités du doctorat, réseau des Doctorants et Docteurs, annonce des soutenances, offres de formation proposées, etc.
• de figurer dans les annuaires
• de promouvoir sur le web votre profil et vos compétences
• de vous inscrire aux formations
• d'assurer la diffusion en ligne de votre thèse sur des plateformes dédiées
www.adum.fr
Mise à jour le 12 mai 2023
Contacts
Directeur : Pr. Guillaume LACQUEMENT (LSH)
Directeur-adjoint : Pr. Vanessa VALETTE (SJE)
Gestionnaire : Mme Hélène GUISSET
ed544@univ-perp.fr
Tél : 04 68 66 20 05
ED 305
Directeur : Pr. Nicolas INGUIMBERT
Directeur-adjoint : Pr. Benjamin GOURBAL
Gestionnaire: Mme Emilie VEGARA
ed305@univ-perp.fr
Tél : 04 68 66 17 36