EcoDay des Cordées de la réussite

le 18 janvier 2023

Actu-ecoday.png
Ramassage des déchets et sensibilisation à la protection de l'environnement.
Mercredi 18 janvier sur le campus du Moulin-à-Vent
Rendez-vous à 13h30 sur la place de l'Aqua (en face de la cafétéria)

Dans le cadre de la semaine nationale des Cordées de la Réussite, le Bureau Égalité des Chances de l'UPVD, en partenariat avec l'association Project Rescue Ocean, organise une après-midi de sensibilisation sur la protection de l'environnement en présence des étudiants-tuteurs et des lycéens qu'ils accompagnent. Au programme : Cet événement est ouvert à tous ! Que vous soyez étudiants, personnels, enseignants et enseignants-chercheurs, venez retrousser vos manches et participer à rendre le campus du Moulin-à-Vent plus propre ! C'est également l'occasion de rencontrer les membres des Cordées de la Réussite à l'UPVD et d'en savoir un peu plus sur ce dispositif.

Pensez à prendre vos gants le jour-J !

Les Cordées de la Réussite est un dispositif national ayant pour objectif de lutter contre l'autocensure et de susciter l'ambition scolaire des élèves du secondaire en décrochage. Il permet à des lycéens ou des collégiens d'être accompagnés par les étudiants de l'université dans leurs parcours scolaire. Les Cordées de la Réussite organisent également tout au long de l'année des activités afin de les sensibiliser à la culture, l'histoire, le sport... Mais surtout, afin de passer des bons moments ! L'Université de Perpignan accompagne actuellement 59 lycéens sur Perpignan : en savoir plus

La Semaine nationale des Cordées de la réussite a lieu du 16 au 21 janvier 2023. Elle permet de mettre en lumière le dispositif, de valoriser les acteurs et les actions réalisées, de promouvoir les Cordées auprès des établissements scolaires et d’enseignement supérieur pas encore impliqués dans le dispositif.

Contact :
Pour plus d'info, renseignez-vous au bâtiment B, rez-de-chaussée (campus principal) ou :

• Mail : lescordees@univ-perp.fr
  • Instagram : @Egalitedeschances_UPVD