DUODAY 2022 - défi relevé pour l'UPVD !

le 18 novembre 2022

duaoday site.png

DuoDay2022 - Emploi & handicap, et si on commençait par un DUO ?

Dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH 2022), l’Université de Perpignan prenait part au DuoDay, une journée de sensibilisation pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Trois agents de l’UPVD ont ainsi accueilli en immersion des personnes porteuses de handicap en recherche d’emploi pour leur faire découvrir leur quotidien professionnel.

À la DFVU (BAEH), Karine PICHEREAU a accueilli Laurence BARON, pour une découverte du poste de gestionnaire du Bureau d’Aide aux Etudiants en situation de Handicap.

À la Direction des Ressources Humaines, Simone SERVET a accueilli Frédéric AYZE pour une découverte du poste de gestionnaire des Ressources Humaines.

Au CRESEM, Stéphanie FERNANDEZ a accueilli Cécile FITA pour une découverte du poste d’adjointe à la responsable administrative du centre de recherche.

Retour d'expérience :  "avant, je n’aurais sans doute jamais envisagé de postuler ici"

L’objectif de cette action nationale était de faire tomber les barrières et les préjugés relatifs au handicap dans le cadre du travail. À la fin de cette journée, c’est le terme “bienveillance” qui est régulièrement revenu auprès des participants. L’expérience s’est avérée très enrichissante et forte en partage d'expérience professionnelle. Nos duos ont même évoqué l’idée de prolonger l’immersion !

UPVD, CRESEM

Mise à jour le 23 novembre 2022