Diplôme d’Université Gestion des Ports de Plaisance Nautisme Fluvial et Environnement

le 27 novembre 2020

Le Diplôme Universitaire (DU) « Gestion des Ports de Plaisance Nautisme Fluvial et Environnement» répond aux nouveaux besoins du secteur de la plaisance en pleine mutation : les ports doivent se préparer à une modification de leurs clientèles et amorcer une transformation afin de devenir plus compétitif dans un secteur devenu plus concurrentiel. Cette formation est proposée dans le cadre du campus des métiers du nautisme Occitanie avec le soutien et la participation de l’UVPO et s’appuie sur le dispositif Innov’Emploi de la Région Occitanie.

Les enseignements sont effectués par des professionnels sur les domaines relatifs de la gestion des ports de plaisance et fluviaux, ainsi que des enseignants-chercheurs de l’UPVD. Cette action formation s’inscrit dans le cadre de la Formation Tout au Long de la Vie et se compose de 194 heures d’enseignements.

En savoir plus sur le DU

UPVD

Mise à jour le 27 novembre 2020