Maison des Arts et de la Culture - MAC

A+ A- Aa
Partager cette page :
Logo Mac
Préambule Maison des Arts et de la Culture

" Le rôle de l'université ne se limite pas à transmettre des connaissances académiques aux étudiants. Elle doit également contribuer à leur éveil culturel et au développement de leurs talents artistiques. La culture est malheureusement trop souvent considérée comme accessoire, alors même qu'elle devrait être au centre d'un projet d'établissement. Elle crée du lien, brise tabous et barrières, exalte les sens critique et artistique.

Parce qu'elle croit aux vertus de la culture, qu'elle aspire à faire de ses étudiants des spécialistes compétents mais aussi, et surtout, des humains de valeur, l'UPVD a souhaité se doter d'un outil à la hauteur de sa politique culturelle ambitieuse : la Maison des Arts et de la Culture, un lieu où chacun, étudiant comme personnel, pourra stimuler sa curiosité en étant spectateur, et exalter sa créativité en devenant acteur. La MAC, c'est une salle de spectacle, des espaces d'exposition, des ateliers, une salle de répétition, un studio d'enregistrement mais aussi un lieu de vie, où les membres de la communauté universitaire pourront se rencontrer, échanger, faire germer leurs idées.

Pour vous, avec vous, nous espérons faire mentir Paul Valéry lorsqu'il disait que le diplôme est l'ennemi mortel de la culture..."  

Bernard Claudet, Chargé Mission Culture UPVD

PROGRAMME SOIREE INAUGURATION 24.11.2022

18h - Accueil des invités

18H30 -  SANTA MARIA DEATH TRIP

19H15 -  THE SUPERSONIC BOYS

19H50 - DISCOURS DU PRESIDENT

20H00 -  OUVERTURE DU BUFFET

21H00 - THE LIMIÑANAS

        Exposition des oeuvres de Dirty Garry

 

Santa Maria Death Trip
SANTA MARIA DEATH TRIP - 18h30
En provenance de Cabestany Fuzz City, le quintet Santa Maria Death Trip est inspiré par la pop ensoleillée des Allah-Las et le rock psyché des Night Beats. Après deux albums autoproduits enregistrés à la maison, le groupe a commencé les concerts depuis le début de cette année. Formation : Emmanuelle (chant), Jérôme (chant, guitare), David (guitare, clavier), Marc (basse), Pat (batterie).

Supersonic Boys
THE SUPERSONIC BOYS - 19h15
Un trio de jeunes musiciens chevelus, influencés par le rock, la pop, le punk ou encore le garage, interprétant leurs propres compositions dans un esprit so British.


 
The LIminanas

THE LIMIÑANAS - 21h00

Placer la petite ville de Cabestany sur la mappemonde du rock pourrait relever d’un défi aussi grand que de retrouver un médiator égaré au beau milieu du Hellfest. Et pourtant, depuis la création de The Limiñanas en 2009, Marie et Lionel ont fait du « secret-le-mieux-gardé-du-rock-français » une marque de fabrique reconnue sur la scène internationale, un label-qualité nourri aussi bien aux guitares fuzz qu’à la longanisse (spécialité culinaire locale), un duo iconique aux collaborations prestigieuses et hétéroclites, de l’inclassable catalan Pascal Comelade au déjanté Anton Newcombe du Brian Jonestown Massacre, en passant par le DJ et producteur Laurent Garnier ou les légendes Peter Hook et Iggy Pop pour ne citer qu’eux. Le cheminement de The Limiñanas n’a rien d’ordinaire. Héros d’un psyché garage français, révélés par les labels rock de Chicago, les deux quinquagénaires ont découvert le succès sur le tard, après plus d’une quarantaine d’années dévouées à la musique.


Contact : 04 68 66 20 41
Courriel : culture@univ-perp.fr


 
Partager cette page :

Mise à jour le 23 janvier 2023