COVID19 : Point sur la situation

Retrouvez ici les dernières informations concernant les décisions de l'UPVD relatives à l'épidémie COVID-19

Soutien psychologique

Vous éprouvez un besoin de parler en cette période difficile de COVID 19 ?
Ne restez pas seuls, des psychologues sont à votre écoute, de façon anonyme et sans jugement.
Contactez les au 04 68 85 85 54

L'état a également mis en place une plateforme nationale d’accompagnement psychologique des étudiants
Avec près de 1300 psychologues volontaires déjà recensés, cette plateforme permettra d’accélérer une prise en charge psychologique des étudiants qui en ressentent le besoin, partout sur le territoire.

Je signale une situation de détresse ou d'isolement

La plateforme de signalement de l'UPVD permet de déposer une alerte en cas de violence, de harcèlement, de discrimination, de problématique de santé ou de détresse liée à l'isolement.

UPVD.SIGNALEMENT.NET

La confidentialité de votre identité sera préservée lors de l'émission de votre signalement, ainsi que durant toute la procédure du traitement de l'alerte. En savoir plus

Je souhaite me faire dépister à l'UPVD

3 possibilités :

• Lors des séances de dépistage, sans RDV, organisées avec l'Agence Régionale de Santé sur les campus de l'UPVD (dates communiquées sur le site de l'université et les réseaux sociaux)

• Test antigénique, sur RDV, auprès du Service de Santé Universitaire - Ce test est réservé aux :
    • personnes symptomatiques depuis une période inférieure ou égale à 4 jours
    • Aux étudiants et personnels de l'UPVD
Le résultat intervient dans les 15 minutes.
Ce test est effectué uniquement sur rendez-vous.

Aides et soutien

Mise à jour le 19 juillet 2021