COVID19 : Point sur la situation

Retrouvez ici les dernières informations concernant les décisions de l'UPVD relatives à l'épidémie COVID-19

Point sur la situation

Dernière mise à jour : le 12/02/2021

Suite aux annonces du Premier Ministre du 14 janvier, l'UPVD s'organise au mieux pour vous accompagner et vous permettre de suivre vos études dans les meilleures conditions possibles.

• En raison du couvre-feu national, les campus de l'Université de Perpignan fermeront leurs portes chaque jour dès 18h00, à compter du 16 janvier.
Votre déplacement au-delà de 18h00 devra faire l'objet d'une attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu, mentionnant " déplacements entre le domicile et le lieu d'enseignement et de formation".

• Comme indiqué par le Premier Ministre, nous allons amorcer un retour progressif des étudiants en présentiel à compter du 25 janvier. Ce retour concernera, dans un premier temps, les travaux dirigés des étudiants inscrits en pemière année. Les TD s'effectueront par demi-groupe (50 % accueillis en présentiel, 50 % à distance).
    Les compositions des groupes vous seront communiquées la semaine prochaine par vos composantes.
  • Avec l'autorisation du rectorat, les travaux pratiques se poursuivront en présentiel.
  • Pour les étudiants rencontrant des difficultés, un tutorat d'accompagnement sera mis en place dès le 25 janvier.
  Pour en bénéficier, nous vous invitons à vous rapprocher de votre composante.

En cas de difficultés psychologiques, nous vous rappelons que vous pouvez solliciter un RDV avec un psychologue auprès du Service de Santé Universitaire (rendez-vous sur notre page "Santé" pour connaître toutes les mesures d'accompagnement mises en place par votre établissement).

Soutien psychologique

Vous éprouvez un besoin de parler en cette période difficile de COVID 19 ?
Ne restez pas seuls, des psychologues sont à votre écoute, de façon anonyme et sans jugement.
Contactez les au 04 68 85 85 54

Je signale une situation de détresse ou d'isolement

La plateforme de signalement de l'UPVD permet de déposer une alerte en cas de violence, de harcèlement, de discrimination, de problématique de santé ou de détresse liée à l'isolement.

UPVD.SIGNALEMENT.NET

La confidentialité de votre identité sera préservée lors de l'émission de votre signalement, ainsi que durant toute la procédure du traitement de l'alerte. En savoir plus

Je souhaite effectuer un test antigénique covid19 au SSU

Ce test est réservé aux :

• personnes symptomatiques depuis une période inférieure ou égale à 4 jours
  • Aux étudiants et personnels de l'UPVD
Le résultat intervient dans les 15 minutes.
Ce test est effectué uniquement sur rendez-vous.

Mise à jour le 25 février 2021