Concours photo "Prise de VUEs d'Occitanie"

du 7 novembre 2022 au 24 janvier 2023

Prise de VUEs site.png

Concours photo "Prise de VUEs d'Occitanie"

Du 7 novembre 2022 au 24 janvier 2023

Le concours photo “Prise de VUEs d’Occitanie” est de retour pour sa deuxième édition ! Du 7 novembre 2022 au 24 janvier 2023, « Donne ton point de vue sur le patrimoine et l’environnement de la région Occitanie » et tente de remporter jusqu’à 500 € :

L’Occitanie possède une identité culturelle très forte et ancrée dans ses paysages et son patrimoine. À travers le regard des étudiants de la Région Occitanie, les photos proposées devront mettre en évidence la richesse du patrimoine, sa dimension culturelle, ses activités touristiques ou socio-professionnelles, son respect (ou sa destruction), l’utilisation des ressources naturelles, les moyens de sauvegarde, afin de sensibiliser la population étudiante mais aussi le grand public aux richesses de la région Occitanie et à ses interactions problématiques.

La finalité du concours photo « Prise de VUEs d’Occitanie » est donc de mettre en exergue les richesses du patrimoine et de l’environnement en région Occitanie.

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert à l’ensemble des étudiants inscrits en 2022-2023 dans l'un des établissements partenaires ET étudiant dans l’une des 8 villes universitaires d’équilibre (Béziers, Carcassonne, Font-Romeu, Mende, Narbonne, Nîmes, Perpignan et Sète) :
  • Université de Perpignan Via Domitia (tous les sites)
  • Université de Nîmes (tous les sites)
  • Université de Montpellier (IUT de Béziers et IUT de Montpellier-Sète, site de Sète uniquement, Faculté d'Education - FDE site de Perpignan uniquement )
  • Université Paul Valéry Montpellier III (Centre Du Guesclin, Béziers uniquement)

Les prix :

1 000 € de prix sont à remporter !
  • 1er prix : 500€
  • 2ème prix : 300€