Concours Interdisciplinaire de Plaidoirie (CIP)

CIP.jpg
Ce concours d'art oratoire est organisé par l'association Concours Interdisciplinaire de Plaidoirie et la Faculté de Droit de Toulouse. Il vise à fédérer tous les étudiants, quel que soit leur domaine d'étude.

Ce projet se veut fédérateur et c'est en ce sens que le jury final sera composé de politiques, avocats, philosophes, acteurs, chanteurs ou encore humoristes.

Quel que soit votre domaine d'étude, vous pouvez-vous inscrire au Concours Interdisciplinaire de Plaidoirie

Pour participer au CIP (concours  interdisciplinaire de plaidoirie), le candidat doit transmettre à l’adresse concoursidpplaidoirie@gmail.com au plus tard le 28 janvier 2023 à minuit une vidéo (envoyée par WeTransfer si la vidéo est trop lourde) d’une durée de 2 minutes maximum (au format MP4) visant à défendre une position sur un sujet précis. Le candidat rappellera l’énoncé du sujet choisi, et ce avant sa plaidoirie. Tout dépassement du temps de parole constituera un facteur d’élimination.

Une attention particulière est demandée au candidat afin que sa vidéo présente les qualités nécessaires telles que : une bonne qualité sonore et visuelle (le jury doit pouvoir observer le candidat dans son ensemble afin de pouvoir juger de sa gestuelle). Toute vidéo ne respectant pas ces exigences pourra être écartée par le CIP.

La participation au CIP se limite aux 100 premiers candidats inscrits et respectant les exigences du présent règlement.

Dates importantes :
  • Date limite d'inscription : 28 janvier 2023 à minuit
  • Début février 2023 : réunion et délibération du jury pour la première phase de qualification
  • 8 mars 2023 : finale du CIP

Etudiant, Vie étudiante