Concours étudiant : appel à la créativité

du 17 février 2021 au 14 mars 2021

Sans-titre-1.jpg
Concours sur le thème de 2050, remportez jusqu’à 2000€ et de belles rencontres avec des professionnels.

Chaque année, le réseau des CROUS organise 4 concours pour promouvoir et encourager les talents étudiants. Ces concours sont récompensés par des prix régionaux et nationaux. Cette année le thème est 2050.

Les 4 concours
  • de la Nouvelle,
  • de la BD,
  • du Film court,
  • de la Photo
Ils sont ouverts à tou.te.s les étudiant.e.s majeur.e.s et inscrit.e.s dans un établissement d’enseignement supérieur. Ces concours ont pour objectif d’encourager et valoriser la créativité des étudiants.

Les lauréats sont d’abord distingués par un jury régional constitué pour chaque discipline, avec à la clef un premier prix de 300€, un 2ème prix de 200€, un accompagnement par le service culturel du Crous et ses partenaires et des opportunités de diffusion de leurs oeuvres.

Les oeuvres primées sont ensuite présentés à des jurys nationaux pour tenter de remporter des prix allant de 500€ à 2000€, un accompagnement vers des professionnels du domaine artistique et de belles opportunités de diffusions comme par exemple au Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême, au Festival international du court-métrage de Clermont Ferrand ou encore au Festival d’Avignon.

Pour participer
rubrique “concours création étudiante”.

Dates limites d’inscription
  • 14 mars 2021 : Nouvelle