Cérémonie de récompense des ambassadeurs Sportifs de Haut Niveau (SHN)

le 31 mai 2021

Sans-titre-1.jpg
Ils sont sportifs de haut niveau et étudient à l’UPVD. Ils sont souvent absents des salles de cours pour cause de compétitions ou entraînements. Pour réussir dans leur double projet sportif et académique, les étudiants sportifs de haut niveau (ESHN) ont besoin de flexibilité et de modularité dans leurs enseignements. Pour les accompagner sur le chemin de la réussite, ils bénéficient du soutien de la cellule Étudiants à Besoins Pédagogiques Particulier (EBPP) de l'UPVD.

A leurs côtés, la Banque Populaire du Sud, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 de Paris, s'est engagée en 2021 pour permettre à l'UPVD d'améliorer la prise en charge des ESHN afin qu'ils puissent pleinement accomplir leur réussite sportive et universitaire. Depuis de nombreuses années, la Banque Populaire partage les valeurs du sport et s’engage auprès de tous les passionnés, champions ou amateurs, au niveau local ou national.

Lundi 31 mai, une délégation de l’Université de Perpignan Via Domitia composée de Caroline Perche, vice-présidente vie étudiante & culture, présidente de l’Association Sportive et de Yvan Verdié, chargé de mission Sport de Haut-Niveau, s’est rendue sur le STAPS de Font-Romeu, en présence de Grégory Doucende, directeur du STAPS, et Johann RAGE, responsable de la cellule SHN du STAPS, pour récompenser trois étudiants de licence STAPS, sportifs de haut-niveau :
  • Eloise Michelis (Pôle espoir Natation),
  • Robin Ourliac (Pôle espoir Pentathlon),
  • Adrien Bonnet (Golf),
tous 3 nommés ambassadeurs ESHN de l'UPVD pour leur engagement tant universitaire que sportif.
Désireuse de promouvoir les disciplines olympiques d'extérieur, la Banque Populaire du Sud s'est naturellement associée à cette cérémonie pour soutenir les ambassadeurs ESHN de l'UPVD.

En choisissant le STAPS de l'Université de Perpignan, Eloïse Michelis (L1, vice-championne minime du 200 mètres brasse), Robin Ourliac (L1 - 15e championnat d’Europe de Pentathlon et 2e par équipe –) et Adrien Bonnet (L3 Entraînement Sportif, 41e français national 6) ont ainsi pu mener de front leurs projets sportif et universitaire grâce au dispositif d’aménagement d’études mis en place par la cellule EBPP et au soutien de la Banque Populaire du Sud.

Remise STAPS 1 Remise STAPS 2
Etudiant, Vie étudiante