Célébrons les talents de la jeunesse !

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 26 novembre 2021

Célébrons les talents de la jeunesse !

La 8ème cérémonie de remise de diplômes de l’Université de Perpignan Via Domitia se tiendra vendredi 26 novembre dès 18h30 au Palais des Congrès de Perpignan. L’UPVD et sa fondation rendent un hommage mérité aux docteurs ainsi qu’aux majors de masters également distingués. Symbole de l’excellence sur notre territoire, cette cérémonie est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable sur Perpignan.

À travers cet évènement phare de l’université, la Fondation UPVD redonne ses lettres de noblesse à une tradition française longtemps oubliée et met en lumière la richesse des laboratoires de recherche de l’université de Perpignan.
55 Docteurs et 25 Majors de Masters, toutes disciplines confondues, se verront remettre, dans le respect de la tradition, leur diplôme, des mains du Président de l’Université de Perpignan, Yvan AUGUET.

Pour cette 8ème édition, la Fondation UPVD a l’honneur de recevoir une marraine de cérémonie d’exception, Anny Cazenave, chercheur émérite au Laboratoire d’Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiales à Toulouse et directeur pour les sciences de la Terre à l’International Space Science Institute à Berne en Suisse. Son domaine de recherches est l’étude de la planète Terre (géodésie et géophysique, océanographie et hydrologie) à l’aide des techniques spatiales d’observation.
Elle a été membre du conseil scientifique du Programme Mondial de Recherches sur le Climat jusqu’en 2018 et a contribué aux 4ème et 5ème rapports du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat). Elle est membre de l’Académie des sciences française et de quatre académies étrangères dont la National Academy of Sciences (USA) et la Royal Society (UK).

Célébrons les talents de la jeunesse !

Avec plus de 500 participants, cette cérémonie, conçue et réalisée par la Fondation UPVD, est un véritable temps fort de l’année pour le territoire. Elle est le symbole de la réussite des étudiants et de leur passage dans la vie active.

Afin de respecter les recommandations COVID, aucune vente de places pour le cocktail ne se fera cette année.

Les personnes souhaitant assister à la cérémonie uniquement, peuvent se manifester auprès de la Fondation UPVD (dans la limite des places disponibles dans la salle).

Pass sanitaire obligatoire.


Thématique(s)
Vie étudiante
Partager cette page :

Mise à jour le 29 novembre 2021