[CDED YS] Cycle de conférences sur le procès pénal

le 19 janvier 2023

CDEDYS_19jan2023_Bouniol-webimg.jpg
Jeudi 19 janvier 2023
Organisation et évolution de la gendarmerie nationale
  • Lieu : Université de Perpignan Via Domitia, Antenne de Narbonne, Amphi 2
  • Contact : 04 68 90 11 20 (Secrétariat UFR SJE)

Résume : Dans le cadre de la convention de partenariat entre la Faculté de droit et des sciences économiques-Antenne de Narbonne de l’Université de Perpignan Via Domitia et le Tribunal judiciaire de Narbonne, un cycle de conférences sur le procès pénal est organisé au cours de l’année universitaire 2022-2023. Principalement destiné aux étudiants inscrits à la Faculté de droit et des sciences économiques, il est également ouvert à tout public qui souhaite se sensibiliser à l’activité judiciaire en matière pénale. Les conférences seront animées par des magistrats au premier rang desquels Monsieur le Procureur de la République de Narbonne, des universitaires et des professionnels du droit. La deuxième conférence organisée le jeudi 19 janvier 2023 aura pour thème Organisation et évolution de la gendarmerie nationale et sera présentée par Monsieur François DE LA SOUJEOLE, Général de Gendarmerie.

cycle de confs penal
CONFÉRENCES À VENIR

Jeudi 16 février 2023
Le juge d’instruction au XXIème siècle
Présentation de Monsieur Davy MIRANDA, Juge d’instruction près le Tribunal judiciaire de Narbonne
Résume : Dans le cadre de la convention de partenariat entre la Faculté de droit et des sciences économiques-Antenne de Narbonne de l’Université de Perpignan Via Domitia et le Tribunal judiciaire de Narbonne, un cycle de conférences sur le procès pénal est organisé au cours de l’année universitaire 2022-2023. Principalement destiné aux étudiants inscrits à la Faculté de droit et des sciences économiques, il est également ouvert à tout public qui souhaite se sensibiliser à l’activité judiciaire en matière pénale. Les conférences seront animées par des magistrats au premier rang desquels Monsieur le Procureur de la République de Narbonne, des universitaires et des professionnels du droit. La troisième conférence organisée le jeudi 16 février 2023 aura pour thème Le juge d’instruction au XXIème siècle et sera présentée par Monsieur Davy MIRANDA, Juge d’instruction près le Tribunal judiciaire de Narbonne.

Jeudi 16 mars 2023
Le Code de justice pénale des mineurs : état des lieux et perspectives
Présentation de Madame Amélie DONNETTE, Substitut du Procureur de la République de Narbonne
Résume : Dans le cadre de la convention de partenariat entre la Faculté de droit et des sciences économiques-Antenne de Narbonne de l’Université de Perpignan Via Domitia et le Tribunal judiciaire de Narbonne, un cycle de conférences sur le procès pénal est organisé au cours de l’année universitaire 2022-2023. Principalement destiné aux étudiants inscrits à la Faculté de droit et des sciences économiques, il est également ouvert à tout public qui souhaite se sensibiliser à l’activité judiciaire en matière pénale. Les conférences seront animées par des magistrats au premier rang desquels Monsieur le Procureur de la République de Narbonne, des universitaires et des professionnels du droit. La quatrième conférence organisée le jeudi 16 mars 2023 aura pour thème Le Code de justice pénale des mineurs : état des lieux et perspectives et sera présentée par Madame Amélie DONNETTE, Substitut du Procureur de la République de Narbonne.

CONFÉRENCES PRÉCÉDENTES

Jeudi 8 décembre 2022
La politique pénale au XXIème siècle.

CDEDYS 8dec2022 Résume :

Recherche, Actualités du CDED