Visite des étudiants du campus connecté de Carcassonne

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 2 novembre 2021

Campus connectées
L’UPVD est partenaire de 3 campus connectés en Occitanie : le campus connecté de l’agglomération de Carcassonne, le Campus Lozère Connecté (CLoC) site de Mende et celui de Font-Romeu.

A l'occasion de la Campus Week 2021 de l'UPVD, les étudiants du campus connecté de Carcassonne se sont rendus sur le campus principal de l'Université de Perpignan. Au programme : présentation des services à l’étudiant, ateliers BU et ENT, visite des stands de la Campus Week et de la plateforme bio-environnement, présentation du programme d’accompagnement à l’insertion professionnelle et à l’entrepreneuriat de l’UPVD. Ils bénéficient de l'ensemble de ces services au titre des Campus Connectés.

Portés par les collectivités territoriales en partenariat avec une université, les campus connectés sont des tiers-lieux permettant aux jeunes de poursuivre une formation dans l’enseignement supérieur à distance. Ils permettent de faire tomber les barrières géographiques, culturelles et parfois psychologiques qui peuvent être un frein à l’accès à l’enseignement supérieur. La France compte sur ses territoires 89 Campus Connectés, financés dans le cadre du Plan d’Investissements d’Avenir (PIA).
Thématique(s)
Vie étudiante
Partager cette page :

Mise à jour le 15 novembre 2021