24/10/2021 – Europe – École d’hiver du consortium UNIVERS - Optimization, Games and Markets

Le consortium UNIVERS organise une école d’hiver sur la thématique Optimization, Games and Markets

Image1.png

UNIVERS est un projet de collaboration entre 8 universités européennes dont l’UPVD, animées par la mission de créer une université européenne transfrontalière intégrée. Le consortium est composé de :

• Bialystok University of Technology (Pologne) ;
  • Chemnitz University of Technology (Allemagne)
  • University of Craiova (Roumanie) ;
  • University of Girona (Espagne) ;
  • University of Lleida (Espagne) ;
  • Université de Perpignan Via Domitia ;
  • Rēzekne Academy of Technology (Lettonie) ;
  • University of Ruse (Bulgarie).

Thème de l'école d'hiver : au cours des dernières décennies, il est devenu courant en microéconomie d'utiliser des techniques d'optimisation afin de modéliser les interdépendances stratégiques et hiérarchiques entre les acteurs du marché. L'école d'hiver de UNIVERS portant sur l'optimisation, les jeux et les marchés vise à fournir une introduction aux étudiants et doctorants sur cette thématique interdisciplinaire de la recherche contemporaine sous le prisme des mathématiques. L'accent est mis sur la modélisation mathématique de différents mécanismes de marché et leurs analyses qualitative et quantitative au moyen de l'optimisation. Les problèmes d'équilibre généralisé de Nash, la programmation à deux niveaux et les jeux à plusieurs chefs de file et suiveurs seront les thèmes de l'école d'hiver de UNIVERS.

Programme de cours :

• Introduction to bilevel optimization: Martin Schmidt, Trier University, Germany;
  • Multi-leader-follower games: non cooperative and hierarchical/bilevel interactions: Didier Aussel, UPVD;
  • Introduction to generalized Nash equilibrium problems : Vladimir Shikhman, Chemnitz University of Technology, Germany;
  • Equilibrium selection and semi-infinite optimization: Oliver Stein, Karlsruhe Institute of Technology, Germany.

Récompenses :
Deux prix de 250€ chacun seront décernés aux meilleurs posters scientifiques des étudiants et doctorants.

Activités financées :
Les frais de transport et d’hébergement à Chemnitz seront pris en charge pour un nombre limité d’étudiants à hauteur de 600€ maximum par personne.

Date et lieu : du 14 au 17 novembre 2021 à Chemnitz University of Technology (Allemgne) ou en format hybride selon les conditions sanitaires.

Modalités de candidature : si vous êtes intéressés pour participer à cette école d’hiver portant sur les l'optimisation, les jeux et les marchés, vous pouvez transmettre votre CV à vladimir.shikhman@mathematik.tu-chemnitz.de
Vous pouvez indiquer si vous souhaitez candidater à une prise en charge de vos frais de transport et d’hébergement. Les candidatures des doctorants et étudiants issus des 8 universités du consortium UNIVERS seront traitées prioritairement.

Date limite de candidature: 24/10/2021

Pour plus d’informations : Vous pouvez consulter le site de Chemnitz University of Technology : https://www.tu-chemnitz.de/mathematik/wima/univers.php
Si vous êtes intéressé(e) pour déposer une candidature, merci d'en informer le Service des Relations Internationales (SRI) de l'UPVD, M. Iswar GUIRY

Mise à jour le 12 octobre 2021