17/12/2021 – Russie – Bourse Ostrogradski pour la mobilité de jeunes chercheurs

L’Ambassade de France en Russie attribue pour l’année 2022 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française, pour effectuer un séjour de terrain pour une durée de 2 à 4 mois

logoamb-russie.png

Dans le cadre de son programme Ostrogradski d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2022 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française, rattachée à un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou une entreprise pour effectuer un séjour d’apprentissage ou de terrain pour une durée de 2 à 4 mois.
Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.

Financement :

• Bourse mensuelle d’environ 1 004 € entre le 01/05/2022 et le 31/12/2022 ;
  • Prise en charge du voyage aller-retour Russie-France;
  • Gratuité du visa ;
  • Assurance couvrant le séjour en France durant toute sa durée ;

Critères d’éligibilité :

• Être de nationalité russe ;
  • Être inscrit en doctorat en Russie ;
  • Être invité par un organisme français.
Durée : un séjour d’apprentissage ou de terrain pour une durée de 2 à 4 mois.

Critères d'éligibilité :
  • Être de nationalité russe ;
  • Être inscrit en doctorat en Russie ;
  • Être invité par un organisme français.  ​​​​​​​

Modalités de candidature : Pour postuler, vous devez envoyer un courriel à bgf.moscou-amba@diplomatie.gouv.fr en joignant impérativement le questionnaire téléchargeable sur le site de l’Ambassade rempli (au format Excel) et un document PDF unique rédigé en français ou en anglais.

Date limite de candidature : 17/12/2021
Résultats : avril 2022

Pour plus d’informations : vous pouvez consulter le site internet de l’Ambassade de France en Russie : https://ru.ambafrance.org/Bourse-Ostrogradski
Si vous êtes intéressé pour déposer une candidature dans le cadre de cet appel, merci d'en informer le Service des relations internationales (SRI) de l'UPVD (M. Iswar GUIRY) et le Service de la Recherche et de la Valorisation (SRV) (M. Pierre CAMPS).

Mise à jour le 21 septembre 2021