Informations sur les modalités d'accueil des étudiants internationaux en France

du 25 août 2020 au 30 septembre 2020

Perpignan

info

Malgré le coronavirus, la France s’est organisée pour accueillir les étudiants et les chercheurs internationaux pour un long ou un court séjour et leur permettre de rejoindre leur établissement de formation en toute sécurité dès la rentrée universitaire 2020/2021. Les consulats sont autorisés à délivrer des visas aux étudiants et aux chercheurs internationaux à partir du 18 août 2020. Les types de visas concernés sont les suivants : Visas de long séjour pour études/stages, visas de court séjour pour études/stages, visas de long séjour "passeport talent".

Selon votre pays d’origine, les procédures qui s’appliquent pour entrer sur le territoire français sont différentes. Consultez régulièrement le site internet de Campus France :

Mise à jour le 27 août 2020