CDED - Parution d'un ouvrage co-écrit par Jean-Marc Moulin

A+ A- Aa
Partager cette page :

du 28 septembre 2020 au 28 octobre 2020

Jean-Marc-Moulin

Jean-Marc-Moulin

Vient de paraître aux Éditions EFE l’ouvrage « Pactes d’actionnaires et privilèges statutaires » co-écrit par Maîtres Ghislaine Bouillet-Cordonnier et Marie-Alice Godot spécialistes du capital-investissement, associées dans cette entreprise aux Professeurs Eddy Lamazerolles et Jean-Marc Moulin, Professeur de droit au sein du laboratoire CDED.

Cet ouvrage traite des questions éminemment pratiques que sont les avantages statutaires et les pactes que négocient les investisseurs au moment d’entrer au capital des sociétés qu’ils souhaitent financer. A l’occasion, de nombreux concepts du droit commun des contrats sont mis à l’épreuve par la technique sociétaire. Deux originalités caractérisent singulièrement cet ouvrage : d’une part, c’est le premier ouvrage paru en droit français à ce jour qui s’est appuyé sur l’expertise d’une legal tech, la société « Legal Pilot », qui a conçu des pactes et clauses statutaires accessibles aux acheteurs du livre via un QR code permettant ainsi aux lecteurs de faire rédiger automatiquement les clauses de leurs statuts ou de leurs pactes au gré de la lecture de l’ouvrage.

C’est un ouvrage Pro Bono, c’est-à-dire que l’essentiel des droits d’auteurs collectés suite aux ventes seront reversés à la fondation Albatross qui œuvre pour l’éducation des enfants dans le monde.

Livre-JM-Moulin   Livre-JM-Moulin2
Thématique(s)
Recherche
Partager cette page :

Mise à jour le 8 octobre 2020