Concours Contrats Doctoraux ED 544

A+ A- Aa
Partager cette page :

Concours contrats doctoraux


ED 544 – CONTRATS DOCTORAUX 2021-2022

 
   Chaque année, l’école doctorale « Inter-Med» ED 544 organise son concours d’attribution des Allocations Doctorales Région Occitanie et Contrats Doctoraux UPVD. L'attribution des contrats doctoraux fait l'objet de recrutement de candidats sur des sujets identifiés par l'établissement et l'école doctorale. Le recrutement des doctorants se fait d'une part selon les qualités et mérites des candidats, qu’ils soient issus de formations internes ou externes à l'université et d'autre part en prenant en compte l'adéquation de leur formation avec le sujet envisagé.
Pour rappel, le contrat doctoral est un contrat de travail de trois ans, signé par le doctorant et un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche. Il est caractérisé par une rémunération fixée par Arrêté Ministériel;

CALENDRIER :

1.    Recherche et sélection des candidats par les Unités de Recherche

2.    Transmission des sujets de thèse  et des noms des candidats retenus par les directeurs de l’Unité de Recherche à l'école doctorale (ed544@univ-perp.fr) avant le 31 mai 2021.
     
3.    Réception des dossiers des candidats à l’Ecole doctorale 544 au plus tard le 15 juin 2021,

4.    Audition des candidats devant les membres du jury le  5 juillet 2021;


PROCEDURE DE CANDIDATURE :

1. Les Unités de Recherche de l'Ed 544 procèdent à la recherche et à la sélection des candidats.
Les candidats présentent un projet de thèse validé par un enseignant chercheur ou chercheur HDR de l’Unité de Recherche de leur discipline.

2.   Les Responsables des Unités de Recherche établiront un classement et le transmettront à l’Ecole doctorale  avant le 31 mai 2021

3.   Les candidats présélectionnés devront  déposer leur dossier à l’Ecole Doctorale 544 ou l'adresser  par voie électronique à Mme GUISSET Hélène (guisset@univ-perp.fr) au plus tard le 15 juin 2021.

        Ce dossier comportera les documents suivants :
  • La fiche de renseignement
  • Le sujet de thèse présenté et les 4 pages du sujet détaillé
  • Un Curriculum Vitae
  • Les relevés de notes de licence et de master et diplôme master
       Seuls les dossiers complets, parvenus dans les délais, seront recevables pour accéder à l’audition.

4.    L'audition devant les membres du jury aura lieu le  5 juillet 2021. Les candidats recevront une convocation par courriel.

SUJETS DE RECHERCHE PROPOSÉS AU CONCOURS 2021

DEPOT DE CANDIDATURE :


Le dépôt des candidatures se fait directement sur le sujet proposé via l'onglet "candidater". Les sujets sont accessibles sur le lien ci-dessous :
 

http://www.adum.fr/as/ed/proposition.pl?site=intermed


 
Partager cette page :

Mise à jour le 2 juin 2021