Département Administration Economique et Sociale

A+ A- Aa
Partager cette page :
Directeur de la composante
M. Yvan Auguet
Adresse
52 Avenue Paul Alduy
66860 PERPIGNAN CEDEX
Tél.
0468661720
E-mail
dep-aes@univ-perp.fr
Structure(s) de rattachement
UFR Sciences Juridiques et Economiques

Présentation de la Licence AES

La Faculté de Droit et Sciences Economiques de l’Université Via Domitia dispense une offre de formation complète allant des Licences aux Masters I et II, professionnels et recherche, dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion.
Le Département d’Administration Economique et Sociale est l’une des composantes de cette Faculté dont l’offre d’enseignement est conçue autour des deux domaines de la Faculté : le droit et l’économie-gestion. Créé récemment, en 1996, ce département d’Administration Economique et sociale présente désormais une Licence renouvelée dans le cadre de la réforme européenne des diplômes.
La formation de Licence d’A.E.S. s’inscrit donc parmi les matières d’enseignement des sciences sociales. Elle tend à apporter aux étudiants un cursus disciplinaire combinant à la fois des connaissances théoriques et méthodologiques en droit et en économie-gestion. Mais cette formation s’ouvre aussi sur d’autres disciplines des sciences sociales telles que
l’anthropologie, la sociologie... Cette Licence met ainsi en valeur les applications des disciplines constitutives de l’administration économique et sociale et leur interaction avec d’autres champs de connaissances. Elle comporte l’utilisation de l’outil informatique, elle développe le travail personnel et les capacités d’autonomie et de communication écrite et orale.
Cette Licence permet aux étudiants l’élaboration d’un projet de formation, en dispensant un ensemble complet de connaissances sur l’environnement juridique, économique, historique et social de nos sociétés tout en garantissant une bonne lisibilité du cursus. La quasi-totalité des enseignants- chercheurs qui composent le département d’Administration Economique et Sociale réalise des travaux de recherche dans les différentes disciplines qui sont représentées au sein de la formation.
Sans spécialisation prématurée, la Licence d’A.E.S. permet aujourd’hui l’accès à l’ensemble des Masters I de la Faculté.

RESPONSABLE DE LA LICENCE AES

Caroline PERCHE, MCF en Histoire du Droit
Partager cette page :

Mise à jour le 5 septembre 2018