Bilan de fin de mandat de Fabrice Lorente

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 28 mai 2019

Bilan de fin de mandat de Fabrice Lorente
Le 6 mai dernier, Fabrice Lorente annonçait à la communauté universitaire sa décision de mettre fin par anticipation à son mandat de président de l’université de Perpignan. Il quittera également ses fonctions de président de la Fondation UPVD.

Celui qui fut le plus jeune président d’université de France et le seul président de l’université de Perpignan à effectuer deux mandats, rejoint le corps des inspecteurs généraux de l’administration, de l’éducation nationale et de la recherche à compter du 1er juin 2019.

Après 7 années de présidence Lorente, l’université de Perpignan s’est transformée. Plus dynamique et plus moderne, elle a été, sous l’impulsion de son président, à l’initiative de nombreux projets structurants pour le territoire, véritables vitrines de la politique menée.

Ses projets les plus marquants sont :
  • Le retour de l’université en centre-ville avec la création du campus Mailly
  • UPVD IN CUBE, l’incubateur d’entreprises innovantes
  • L’école d’ingénieurs Sup’EnR
  • Le programme MIRO
  • La fondation UPVD
Ces projets sont les symboles de la présidence menée par Fabrice Lorente : une université renouvelée, reconnectée à son territoire, en phase avec les enjeux de société. Ils sont aussi le symbole du pouvoir fédérateur de l’UPVD, qui réunit autour de ses projets l’ensemble des forces vives du territoire.

Au regard du bilan de ses mandats, celui qui a incarné durant 7 ans l’université de Perpignan, quitte sa fonction de président le cœur lourd mais avec le sentiment du devoir accompli. Il a ouvert la voie de l’excellence et laisse à son successeur un établissement sain, solide et porteurs de projets d’avenir.


Thématique(s)
Actualité, UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 4 juin 2019