le 7 novembre 2019

87 étudiants sportifs de haut niveau accompagnés
Pour la 9ème année consécutive, la Fondation UPVD accompagne les étudiants sportifs de haut niveau dans leurs études universitaires. Grâce à ce dispositif, ces jeunes sportifs sont accompagnés par un tuteur tout au long de l’année. Les tuteurs, étudiant ou enseignant, sont recrutés pour prendre les cours lors de l’absence du sportif et pour les aider dans leurs révisions, tout cela en tenant compte des contraintes liées à leur pratique du sport de haut niveau.

Cette année, ils sont 87 à bénéficier d’un accompagnement pédagogique afin de concilier études et carrière sportive. Clubs de natation, de rugby, de VTT, d'handball, d’athlétisme ou de ski, une multitude de sports sont concernés sur les sites de Narbonne, Canet en Roussillon, Carcassonne, Perpignan, Mende et Font-Romeu. En tout, ce sont 13 sports qui sont représentés par ces étudiants, tous issus de différentes formations de l’Université de Perpignan Via Domitia.

Pour renforcer ce dispositif, l'UPVD a créé depuis la rentrée 2019, la cellule Étudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers pour offrir un accompagnement sur-mesure à chaque bénéficiaire et l'étendre à un plus grand nombre. Cette cellule accompagne également les étudiants en situation de handicap.

Mise à jour le 13 novembre 2019